¼ des ventes Aston Martin seront chinoises

Publié le 2 décembre 2011 à 09:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:19
¼ des ventes Aston Martin seront chinoises

Quand une voiture sur quatre se vend sur un marché, le constructeur fait attention à ce dernier. En l'occurrence, Aston Martin va prendre soin de la Chine.

Matthew Bennet, directeur d'Aston Martin pour la région Asie-Pacifique a affirmé que d'ici deux ans, les ventes d'Aston Martin seraient doublées par rapport aux chiffres de 2010. Pour l'hôte de Gaydon, un modèle sur quatre serait vendu sur le marché chinois. Il y a trois ans, les anglais se lançaient sur le marché chinois avec l'ambition de ne pas laisser passer cette manne de nouveaux riches. En 2010, 110 modèles ailés ont été vendus dans l'eldorado des marques sportives et prestigieuses. Selon les prévisions, plus de 500 unités pourrait être distribuées de 2012 à 2013. Aujourd'hui la zone Asie/Chine occupe de 12 à 15 % des recettes globales d'Aston Martin.

Des berlines et des limousines

Alors que les modèles historiques et les coupés sportifs restent dans les tops de ventes sur les marchés "historiques" européens et américains, la Rapide rencontre un franc succès en Chine. Ce n'est plus une information de toute fraicheur, le marché asiatique raffole du style coupé quatre portes, que ce soit chez Aston Martin, Maserati (Quattroporte) ou Mercedes (les deux générations de CLS).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto