Apollo I.E. (2017) : la date de la présentation

La supercar Apollo I.E. a enfin une date de présentation.
Le jeune constructeur Apollo, né des cendres de Gumpert et déjà derrière l'Arrow, annonce la date de présentation de sa prochaine supercar. Réservée à la piste dans un premier temps, celle-ci se nomme I.E. (Intensa Emozione). Après des mois de teasing et un peu de retard, le dernier Festival Of Speed de Goodwood devant initialement accueillir l'auto, cette dernière sera dévoilée le 24 octobre prochain à 18h heure française.
Le compte à rebours lancé sur le site de la marque nous laisse entrevoir la sportive drapée de rouge. Son look s'annonce radical avec un avant en pointe et une partie centrale creusée entre des ailes aux arêtes saillantes.
V12 et carbone
L'Apollo I.E. est dotée d'une structure en fibre de carbone et d'une architecture à moteur central-arrière. Elle est animée par un V12 atmosphérique dont la puissance, qui reste à confirmer, pourrait être de 800ch. Les premiers exemplaires doivent être livrés début 2018. Les propriétaires auront droit à un programme d'événements sur circuits passant par de célèbres pistes européennes.
Une version route de l'I.E. est également annoncée, mais celle-ci ne sera pas présentée avant la fin de l'année 2018. Rendez-vous dans 20 jours pour faire connaissance avec la pistarde.