F1 - Räikkönen ne se soucie pas des temps

Publié le 29 novembre 2019 à 16:26
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:03
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) à Yas Marina

Kimi Räikkönen a été en retrait ce vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais il estime qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions.

Kimi Räikkönen s'est classé au 13ème rang dans la matinée et au 17ème dans l'après-midi. Il estime qu'il est trop tôt pour connaître le véritable niveau d'Alfa Romeo à Yas Marina
« Les temps du vendredi ne sont pas très représentatifs, donc je ne me concentre pas trop sur ça, » précise le champion du monde 2007. « Nous devons encore travailler, analyser toutes les données recueillies et faire des progrès avant demain. »
« Ce n'est qu'en qualifications que nous aurons une véritable idée de notre niveau par rapport aux autres. »

Giovinazzi espère des progrès

Antonio Giovinazzi a signé le neuvième temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi, avec un tête-à-queue après le passage sous l'hôtel. Il espère des progrès dans les conditions fraîches, celles des qualifications et de la course.
« Nous avions l'air d'être bons dans la première séance, mais en qualifications, les conditions se rapprocheront beaucoup plus de celles de la deuxième, un moment où il faisait plus frais, » souligne l'Italien. « Il va falloir vérifier tout ce que nous avons appris aujourd'hui, trouver de bons réglages et tout assembler quand il le faudra. »
« J'ai fait une petite erreur en attaquant, mais je n'ai pas touché le mur. Au final, nous essayons de trouver la limite et c'est à ça que servent les essais. »
« Cette piste est assez longue et les écarts sont naturellement plus importants, mais la bagarre sera encore disputée en milieu de classement. Nous devons analyser toutes les données ce soir et faire les bons choix pour demain. »
Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto