F1 - Räikkönen et Giovinazzi ont eu des accidents
Les pilotes Alfa Romeo ont tous les deux vu de bons résultats leur échapper à cause d'accidents à Spa.
Kimi Räikkönen a payé l'incident du départ. Il a eu un accrochage avec Max Verstappen au départ et sa voiture a décollé (vidéo), mais il a pu repartir. Il a fait deux passages aux stands durant l'intervention de la voiture de sécurité et il est reparti 17ème. Il a vécu une course difficile mais il pense qu'un bon résultat était possible.
« Malheureusement, ma course était finie après le premier virage, » déplore le champion du monde 2007. « J'ai dû ralentir parce que Bottas était à l'extérieur, et tout ce que j'ai su après, c'est que j'étais sur deux roues. »
« Ensuite, c'était presque inutile de rester en piste, parce qu'il y avait de gros dégâts sur le fond plat, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, donc nous avons fait toute la distance. C'est vraiment dommage parce que nous avions une bonne voiture aujourd'hui. »
Giovinazzi est sorti de la course
Antonio Giovinazzi filait vers les points place quand il a eu un gros accident. Un départ en pneus médiums et un passage tardif sur les tendres lui a permis d'enchaîner les dépassements et d'entrer dans les points, jusqu'à la neuvième place. Il a eu un gros accident en toute fin de course, en sortant de la piste à Pouhon.
« La voiture était très bonne aujourd'hui, et c'est d'autant plus décevant de ne pas finir la course à cause d'un accident dans le dernier tour, » reconnaît Giovinazzi.
« Nous avions une bonne stratégie et nous aurions été dans les points. C'est pour cette raison que je suis désolé pour tout le monde dans l'équipe, mais je pense que c'est la course. »