F1 - Räikkönen et Giovinazzi en difficulté

Publié le 13 octobre 2019 à 09:30
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:13
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) à Suzuka

Les pilotes Alfa Romeo ont vécu une course difficile à Suzuka. Ils n'ont pas pu se battre pour le top 10.

Kimi Räikkönen a pris la 14ème place. Il a eu des soucis d'équilibre en début de course, qui ont été corrigés dans le dernier relais, son seul en pneus tendres.
« C'est une fin décevante à notre week-end, » explique le champion du monde 2007. « Nous faisons toujours ce que nous pouvons pour décrocher un bon résultat, et au final, la voiture était plutôt bonne avec le dernier train de pneus. Nous étions trois ou quatre secondes plus rapides qu'en début de course, mais malheureusement, à ce stade nous avions perdu beaucoup de temps et notre après-midi a été compromis. »
« nous n'avons pas pu trouver un bon équilibre dans les deux premières relais en pneus médiums et durs, ils n'ont tout simplement pas fonctionné et je n'avais pas d'avant. Nous devons analyser les données pour comprendre ce qu'il s'est passé et trouver une solution, pour avoir les performances de la fin de course en permanence. »

Giovinazzi a eu une course difficile

Antonio Giovinazzi a vu l'arrivée au 16ème rang. Il était 12ème en début de course mais il a perdu des positions. Il a été moins à l'aise en course qu'en qualifications.
« Le week-end a été difficile pour nous, » reconnaît Giovinazzi. « Les conditions n'étaient pas idéales avec le vent, mais au final c'est la même chose pour tout le monde donc nous devons nous concentrer sur notre travail. Au final, nos performances étaient meilleures en qualification qu'en course, par rapport à nos rivaux, et nous devons comprendre pourquoi. »
« La voiture a du potentiel mais nous devons continuer à travailler pour progresser avant les dernières courses et faire de notre mieux en fin de saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto