F1 - Räikkönen espère mieux, Giovinazzi sort

Publié le 7 juin 2019 à 22:33
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:55
Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) à Montréal

VIDEO. Kimi Räikkönen n'est pas totalement à l'aise après la première journée au Canada. Antonio Giovinazzi a eu un accident.

Kimi Räikkönen a signé le sixième temps dans la matinée et le 16ème dans l'après-midi. Il n'est pas totalement satisfait de l'Alfa Romeo mais il sent que de petits progrès pourraient faire une grande différence.
« La journée a bien débuté, je n'ai toujours pas des sensations idéales, mais nous avons essayé des choses pour la deuxième séance d'essais, » explique le champion du monde 2007. « Nous avons encore du travail et si nous arrivons à gagner quelques dixièmes, nous gagnerons des places parce que c'est très serré en milieu de classement. »

Giovinazzi a peu roulé à cause de son accident

Antonio Giovinazzi a pris la 14ème place dans la matinée. Il a eu un accident au virage 9. Il a fait un tête-à-queue et il a percuté le mur de pneus en marche arrière, à l'arrière-gauche (vidéo). Giovinazzi n'a pu rouler que dans la dernière demi-heure dans l'après-midi et il s'est classé au 18ème rang. L'accident de la matinée lui coûte très cher.
« C'était une journée difficile pour nous, dans laquelle nous n'avons pas beaucoup roulé, » déplore l'Italien. « Dans la première séance, j'ai un peu trop attaqué le vibreur à l'intérieur du virage 8 et cela m'a envoyé trop large au virage 9. J'ai perdu le contrôle de la voiture à la sortie et il y a eu un tout petit contact avec le mur, mais cela a suffi à causer des dégâts. »
« Nous avons presque perdu la deuxième séance, parce que nous avons juste pris la piste pour vérifier (que) la voiture (fonctionnait bien), donc nous avons perdu énormément de temps aujourd'hui. Nous aurons beaucoup de travail ce soir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto