F1 - Le premier tour a tout changé chez Alfa Romeo

Kimi Räikkönen a volé le départ et Antonio Giovinazzi s'est accroché avec Romain Grosjean et Daniel Ricciardo dans le premier tour à Sotchi.
Kimi Räikkönen s'est classé au 13ème rang. Il a reçu un drive-through pour avoir volé le départ. Il s'est avancé avant l'extinction des feux. Il s'est arrêté mais l'infraction était déjà commise. Il a pu gagner des places mais il espérait mieux.
« La course a été très difficile, dès le début, » reconnaît le Finlandais. « J'ai volé le départ et à partir de là, nous savions que nous aurions une pénalité. Nous avons fait de notre mieux et nous avons réduit l'écart avec le reste du plateau grâce a la voiture de sécurité, mais au final, je n'ai pas pu faire mieux que la 13ème place. »
« Les quatre dernières courses ont été très difficiles pour nous, donc nous devons comprendre ce qu'il s'est passé et essayer de progresser. Nous avions l'air d'être vraiment bons à Spa, donc le potentiel est là : nous devons juste retrouver ce niveau. »
Giovinazzi n'a pas pu éviter le contact du départ
Antonio Giovinazzi a pris la 15ème place. Sa course a été compromise par un incident au départ. Il s'est retrouvé coincé entre Romain Grosjean et Daniel Ricciardo et il a percuté les voitures de ses deux rivaux (vidéo). Son Alfa Romeo n'avait plus un bon comportement ensuite.
« Ce n'est vraiment pas le genre de course que j'espérais mais c'est comme ça, » déclare Giovinazzi. « J'ai été coincé entre Ricciardo et Grosjean au premier tour, je ne sais pas si Daniel savait que Romain était à l'extérieur, mais j'ai été pris en sandwich. J'ai essayé de lever le pied pour éviter le contact, mais ce n'était pas suffisant et nous nous sommes touchés. »
« Nous devons vérifier s'il y avait d'autres dégâts parce que le contact a été gros et que la voiture ne se comportait pas bien ensuite. »