F1 - Giovinazzi optimiste, Räikkönen déçu

Publié le 28 septembre 2019 à 15:08
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:32
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) à Sotchi

Antonio Giovinazzi sera proche du top 10 au départ à Sotchi. Kimi Räikkönen a fait une erreur qui a provoqué son élimination en Q1.

Antonio Giovinazzi a réalisé le 13ème temps mais il sera une place plus haut sur la grille, en raison de la pénalité de Pierre Gasly. Il espère jouer les points.
« J'ai fait de mon mieux aujourd'hui mais au final nous sommes aux portes du top 10, » explique l'Italien. « Je vais partir 12ème demain (en raison de la pénalité de Gasly), avec la possibilité de choisir les pneus, ce qui peut donner un petit avantage. C'est dur de dire quel sera notre rythme de course, mais j'espère que nous pourrons être performants demain. »
« Evidemment, nous voulions faire mieux en commençant la séance, mais si nous prenons un bon départ et que nous avons une bonne stratégie, nous pouvons jouer les points. Personne ne peut anticiper la météo de demain et tout peut arriver si la pluie fait son arrivée. »
« L'objectif est d'avoir les deux voitures dans le top 10 mais ce qui compte est de continuer à progresser. »

Räikkönen a fait une erreur

Kimi Räikkönen a réalisé le 16ème temps et il va aussi gagner une position suite à l'application de la sanction de Gasly. Il a fait une erreur dans son dernier tour rapide, qui le prive d'une place en Q2. Il sentait pourtant des progrès sur l'Alfa Romeo.
« Le week-end a été difficile pour le moment mais je me sentais beaucoup mieux en qualifications, » souligne Räikkönen. « Nous avons fait de gros changements pour cet après-midi, et nous avons pas mal amélioré la voiture. »
« J'améliorais mon temps, mais malheureusement j'ai fait une petite erreur, je suis sorti large au virage 10 et j'ai perdu toute la vitesse dans la ligne droite opposée. C'est comme ça, sans ça je serais facilement entré en Q2. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto