Maserati fabriquera la 4C

Maserati va fabriquer pour le compte d'Alfa Romeo le prochain petit coupé performance. Pas surprenant, la sous-traitance était déjà de mise pour la 8C.
C'est confirmé, c'est Maserati qui fabriquera à Modène la 4C, le coupé présenté sous forme de concept au salon de Genève 2011. Fiat a choisi de confier l'assemblage du coupé à sa maison spécialisée dans les petits volumes de production et à la conception presqu'artisanale des voitures. Le Biscione était-il incapable de fabriquer la 4C ? Bien sur que non, mais le niveau de finition souhaité n'est pas à la portée d'un fabricant généraliste et Fiat compte rentabiliser plus efficacement Alfa Romeo après une période de vide commercial atténué par la Giulietta.
300 ch ?
La fabrication débutera dans l'usine de Modène en mai 2013 à raison de 2.500 unités par an. Estimé à moins de 50.000 € dans le commerce, le coupé 4C souligne le retour d'un produit léger et sportif accessible chez Alfa Romeo. Mécaniquement, le concept de Genève supposait un bloc quatre cylindres turbo essence de 300 ch pour 2.0 L de cylindrée. Les dernières informations revoient à la baisse la dotation moteur puisque ce serait un 1.8 L estampillé Quadrifoglio Verde qui prendrait place dans le coupé promis à moins d'une tonne (850 kilos). La transmission, aux roues arrière, passerait par une boite double embrayage.
En concession en fin d'année 2013.
Toutes les actualités Maserati.