Alfa Romeo se joue de la fin du monde

Vous êtes toujours vivant ? Alfa Romeo le sait et se moque du pataquès fait autour de "la fin du monde" en annonçant pour 2013 une vraie raison d’avoir peur.
L’Alfa Romeo 4C arrive et prenez garde... elle risque de faire grand bruit! C’est en tout cas ce qu’annonce Alfa Romeo dans sa carte de vœux pour l’année à venir. En titrant "La prophétie d’Alfa Romeo pour 2013 ne vous décevra pas. La voiture qui terrassera les autres est sur le point d’arriver", le Biscione provoque ouvertement la concurrence et s’amuse des annonces de "fin du monde" qui ont rythmé les dernières semaines de l’année 2012. Selon toute vraisemblance, la 4C sera présentée au salon de Detroit qui ouvre dans deux semaines. Ce coupé, tout neuf, doit signer un retour d’Alfa Romeo sur le marché américain. Rassurez-vous, l’Europe est également au programme commercial des italiens.
Fabrication par Maserati
L’Alfa Romeo 4C, dont quelques prototypes ont été aperçus récemment, est la version de série du concept présenté au salon de Genève 2011. Alfa Romeo avait promis une commercialisation outre-Atlantique pour 2014, il semblerait que les choses s’accélèrent pour le coupé. L’engin sera fabriqué par Maserati (appartenant également au groupe Fiat) dans l’usine de Modène en Italie. C’est un quatre cylindres turbo de 1.750 cc réglé entre 200 et 250 ch qui entrainera les roues arrière du coupé. Les Toyota GT 86 et Subaru BRZ peuvent se faire du souci.
Retrouvez l'actualité Alfa Romeo sur ce lien et 4C sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.