Yvan Muller, le plus mal placé des prétendants

Publié le 16 novembre 2006 à 20:18

Yvan Muller pourrait remporter le Championnat du Monde de Voiture de Tourisme de la FIA (WTCC) ce week-end à Macao, République de Chine, où les dernières épreuves du Championnat auront lieu.
Le français, classé huitième, est l'un de neuf pilotes ayant une chance d'être couronnés champion ce Dimanche. Muller est optimiste sur ces chances et espère faire partie du top trois.
"Mathématiquement, je peux gagner le championnat à Macao mais je ne pense pas vraiment à ça," dit l'Alsacien. "Macao est un circuit difficile à prédire; gagner là-bas est un peu comme gagner le lotto. Je peux sûrement finir troisième dans le championnat, mais cela va être presque impossible de gagner. Quoique, je vais quand même essayer !"
Yvan Muller a marqué la première victoire de la saison pour SEAT, à Brands Hatch en Mai et a finit en deuxième position deux fois.
"Monza était vraiment mon meilleur week-end parce que j'ai pu montrer la vitesse de la voiture ainsi que mes compétences," dit Muller, ancien champion de Voiture de Tourisme Britannique. "J'ai fini deuxième dans les deux épreuves et j'étais premier dans le classement du championnat à partir du tout premier week-end."
"Le pire moment de la saison est Valence, quand j'ai eu un problème avec le différentiel pendant les essais qualificatifs, mais je n'ai jamais pensé que mes espoir de remporter le championnat étaient finis."
Yvan Muller sera dans une des voitures SEAT les plus légères, seulement 20kg d'handicap ce week-end. Etant donné la réputation de Macao en tant que circuit dangereux, les fans français devraient voir deux courses superbes.
Comuniqué RSM

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto