WTCC - Tarquini retrouve la pole

Publié le 2 juin 2012 à 15:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:29
WTCC - Tarquini retrouve la pole

Gabriele Tarquini a signé sa première pole depuis deux ans à l'Algarve en WTCC, devant Yvan Muller. Les Chevrolet sont moins dominatrices.

Les Seat et les Ford ont été allégées de 10kg ce week-end, ce qui devrait les aider à se mesurer aux Chevrolet. Gabriele Tarquini était très rapide depuis le début des essais et il a dominé les qualifications.
L'Italien a signé sa première pole depuis la saison 2010, devant Yvan Muller et Norbert Michelisz, auteur d'un bon chrono avec sa BMW.
Rob Huff a pris la quatrième place devant Tom Coronel, Alberto Cerqui, Gabor Weber et Tiago Monteiro.
Alain Menu, qui roule dans les couleurs de Michael Vaillant ce week-end, n'a signé qu'un décevant neuvième chrono, devant Pepe Oriola.

Oriola en pole dans la deuxième manche

Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les dix premiers.
Oriola sera en pole devant Menu, Monteiro, Weber, Cerqui, Coronel, Huff, Michelisz, Muller et Tarquini.
Franz Engstler sera 13ème sur la grille des deux courses. Les Ford sont en fond de classement.
- Toutes les infos sur l'Algarve 2012, Gabriele Tarquini et Hispania

Grille de départ - Course 2

1. Gabriele Tarquini - Seat - 1'53''966
2. Yvan Muller - Chevrolet - 1'54''232 - 0''266
3. Norbert Michelisz - BMW - 1'54''598 - 0''632
4. Robert Huff - Chevrolet - 1'54''932 - 0''966
5. Tom Coronel - BMW - 1'54''982 - 1''016
6. Alberto Cerqui - BMW - 1'55''036 - 1''070
7. Gábor Wéber - BMW - 1'55''087 - 1''121
8. Tiago Monteiro - Seat - 1'55''088 - 1''122
9. Alain Menu - Chevrolet - 1'55''114 - 1''148
10. Pepe Oriola - Seat - 1'55''323 - 1''357
11. Mehdi Bennani - BMW - 1'55''488 - 1''522
12. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'55''618 - 1''652

Grille de départ - Course 1

13. Franz Engstler - BMW - 1'55''811 - 1''002
14. Darryl O'Young - Seat - 1'55''842 - 1''033
15. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'55''891 - 1''082
16. Stefano D'Aste - BMW - 1'55''892 - 1''083 - 7 - 144''538
17. James Thompson - Lada - 1'55''926 - 1''117
18. Charles Ng - BMW - 1'56''080 - 1''271
19. Tom Boardman - Seat - 1'56''260 - 1''451
20. Pasquale Di Sabatino - Chevrolet - 1'56''499 - 1''690
21. James Nash - Ford - 1'56''554 - 1''745
22. Tom Chilton - Ford - 1'57''117 - 2''308

Grille de départ - Course 2

1. Pepe Oriola - Seat - 1'55''323 - 1''357
2. Alain Menu - Chevrolet - 1'55''114 - 1''148
3. Tiago Monteiro - Seat - 1'55''088 - 1''122
4. Gábor Wéber - BMW - 1'55''087 - 1''121
5. Alberto Cerqui - BMW - 1'55''036 - 1''070
6. Tom Coronel - BMW - 1'54''982 - 1''016
7. Robert Huff - Chevrolet - 1'54''932 - 0''966
8. Norbert Michelisz - BMW - 1'54''598 - 0''632
9. Yvan Muller - Chevrolet - 1'54''232 - 0''266
10. Gabriele Tarquini - Seat - 1'53''966
11. Mehdi Bennani - BMW - 1'55''488 - 1''522
12. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'55''618 - 1''652

Grille de départ - Course 2

13. Franz Engstler - BMW - 1'55''811 - 1''002
14. Darryl O'Young - Seat - 1'55''842 - 1''033
15. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'55''891 - 1''082
16. Stefano D'Aste - BMW - 1'55''892 - 1''083 - 7 - 144''538
17. James Thompson - Lada - 1'55''926 - 1''117
18. Charles Ng - BMW - 1'56''080 - 1''271
19. Tom Boardman - Seat - 1'56''260 - 1''451
20. Pasquale Di Sabatino - Chevrolet - 1'56''499 - 1''690
21. James Nash - Ford - 1'56''554 - 1''745
22. Tom Chilton - Ford - 1'57''117 - 2''308

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto