WTCC - Muller survole les qualifications

Yvan Muller a facilement signé la pole pour la première course de Monza en WTCC, devant Tom Chilton et Alex MacDowall. Rob Huff a eu un accident.
Les Chevrolet ont toujours l'avantage, même si le constructeur n'est plus officiellement engagé dans le championnat. Yvan Muller a dominé toutes les séances d'essais et il a facilement signé la pole.
Tom Chilton, son équipier, sera deuxième sur la grille devant Alex MacDowall, lui aussi aligné sur une Chevrolet. Quatrième place pour Pepe Oriola, le meilleur représentant de Seat.
Gabriele Tarquini a signé le cinquième temps. Le pilote Honda a été pénalisé de cinq places pour avoir percuté Rene Munnich.
James Nash récupère sa position devant Michel Nykjaer, Marc Basseng, James Thompson et Darryl O'Young.
Dayraut et Huff en fond de grille
Pour la deuxième course, la grille est basée sur la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. O'Young sera donc en pole devant Thompson, Basseng, Nykjaer, Nash, Tarquini, Oriola, MacDowall, Chilton et Muller.
Tiago Monteiro n'a ris que la 15ème place avec sa Honda. Aleksei Dudukalo, auteur du 16ème temps, a été pénalisé de cinq places suite à un accrochage avec James Thompson. Norbert Michelisz a réalisé le 20ème temps.
Jean-Philippe Dayraut a signé le 21ème temps pour ses débuts. Le Toulousain roule dans une BMW.
Rob Huff sera 22ème sur la grille. Il s'est accroché avec Freddy Barth en début de séance.
- Toutes les infos sur Monza 2013, Yvan Muller et Jean-Philippe Dayraut
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'56''486
2. Tom Chilton - Chevrolet - 1'57''345 - 0''859
3. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'57''685 - 1''199
4. Pepe Oriola - SEAT - 1'57''833 - 1''347
5. James Nash - Chevrolet - 1'58''005 - 1''519
6. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'58''172 - 1''686
7. Marc Basseng - SEAT - 1'58''518 - 2''032
9. James Thompson - Lada - 1'58''669 - 2''183
9. Darryl O'Young - BMW - 1'58''781 - 2''295
10. Gabriele Tarquini - Honda - 1'57''946 - 1''460 +5
11. Fernando Monje - SEAT - 1'58''814 - 2''328
12. Stefano D'Aste - BMW - 2'00''475 - 3''989
13. Franz Engstler - BMW - 1'59''046 - 2''424
14. Tom Boardman - Seat - 1'59''116 - 2''494
Grille de départ - Course 1
15. Tiago Monteiro - Honda - 1'59''155 - 2''533
16. Tom Coronel - BMW - 1'59''386 - 2''764
17. Mehdi Bennani - BMW - 1'59''685 - 3''063
18. René Münnich - Seat - 1'59''978 - 3''356
19. Fredy Barth - BMW - 2'00''090 - 3''468
20. Norbert Michelisz - Honda - 2'00''799 - 4''177
21. Aleksei Dudukalo - Lada - 1'59''303 - 2''681
22. Charles Ng - BMW - 2'00''901 - 4''279
23. Jean-Philippe Dayraut - BMW - 2'00''957 - 4''335
-. Robert Huff - Seat
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1
Grille de départ - Course 2
1. Darryl O'Young - BMW - 1'58''781 - 2''295
2. James Thompson - Lada - 1'58''669 - 2''183
3. Marc Basseng - SEAT - 1'58''518 - 2''032
4. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'58''172 - 1''686
5. James Nash - Chevrolet - 1'58''005 - 1''519
6. Gabriele Tarquini - Honda - 1'57''946 - 1''460
7. Pepe Oriola - SEAT - 1'57''833 - 1''347
8. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'57''685 - 1''199
9. Tom Chilton - Chevrolet - 1'57''345 - 0''859
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'56''486
11. Fernando Monje - SEAT - 1'58''814 - 2''328
12. Stefano D'Aste - BMW - 2'00''475 - 3''989
13. Franz Engstler - BMW - 1'59''046 - 2''424
14. Tom Boardman - Seat - 1'59''116 - 2''494
Grille de départ - Course 2
15. Tiago Monteiro - Honda - 1'59''155 - 2''533
16. Aleksei Dudukalo - Lada - 1'59''303 - 2''681
17. Tom Coronel - BMW - 1'59''386 - 2''764
18. Mehdi Bennani - BMW - 1'59''685 - 3''063
19. René Münnich - Seat - 1'59''978 - 3''356
20. Fredy Barth - BMW - 2'00''090 - 3''468
21. Norbert Michelisz - Honda - 2'00''799 - 4''177
22. Charles Ng - BMW - 2'00''901 - 4''279
23. Jean-Philippe Dayraut - BMW - 2'00''957 - 4''335
-. Robert Huff - Seat