Première pour Porteiro, Farfus leader
Grosse domination de BMW à Brno. Deux victoires, pour Porteiro et Muller, deux podiums 100% BMW, et un Farfus qui repart en tête du championnat. Seul Priaulx marque le pas, à cause d'une sortie de piste dans la première course.
Course 1
Premier succès pour Felix Porteiro, parti en pole ! Une superbe performance, puisqu'il n'avait jamais fait mieux que cinquième... Il devance à l'arrivée Jörg Muller et Alessandro Zanardi.
Farfus a pris un excellent départ, qui l'avait mené à la troisième place. Mais son lest de 60kg l'a handicapé face à Zanardi, qui a pu le doubler après quelques tours. Derrière ce quadruplé BMW, on retrouve Nicola Larini.
Yvan Muller est cinquième et premier pilote Seat. Un exploit puisqu'il partait 15ème ! Il a gagné une dizaine de places au départ... Enfin de course, malgré des problèmes de boîte de vitesse il a résisté à Gabriele Tarquini et Alain Menu, qui sera en pole dans la Course 2. James Thompson termine neuvième et hors des points. Quelques mètres après l'arrivée, Yvan Muller s'est arrêté sur le bord de la piste.
Priaulx a abandonné dès le premier virage, en ce faisant percuter par Pierre-Yves Corthals. Le champion du monde est resté coincé dans le bac à gravier... Jordi Gené est lui aussi passé hors piste. Quelques virages plus loin, Massimiliano Pedala a percuté Tom Cornonel, qui a abandonné. Luca Rangoni a lui aussi perdu du temps dans l'affaire.
Course 2
Jörg Muller remporte cette deuxième course devant Augusto Farfus, après avoir fait un très beau dépassement sur le brésilien. Feliw Porteiro a encore fait une belle course, qu'il termine sur la troisième marche du podium. Ils ont tous les trois doublé Gabriele Tarquini en début de course, et l'italien doit se contenter de la quatrièmeplace. Les BMW étaient imbattable ce week-end !
Cinquième place pour l'Alfa Roméo de James Thomson devant la Chevrolet de Nicola Larini et la BMW de Andy Priaux, qui a profité de la bagarre entre Jordi Gené et Tiago Monteiro, qui étaient devant lui mais qui sont partis à la faute. Gené a tenter d'attaquer le portugais, en faisant une faute. Mauvais week-end pour la famille Gené, puisque Marc a abandonné au Mans !
Alessandro Zanardi, comme toujours, a été très offensif. Il voulait gagner et il était deuxième derrière Alain Menu, parti en pole. Mais le suisse a glissé dans le troisième tour, et Zanardi a tenté de passer. Les deux voitures se sont touchées: Menu a abandonné sa Chevrolet sur le bord de la piste, Zanardi a crevé et il est passé aux stands.
Rob Huff a également abandonné, et Yvan Muller n'a pas pris le départ, à cause de sa boîte de vitesse.
Championnat
Augusto Farfus profite de ce week-end pour prendre la tête, quatre points devant Jörg Muller et neuf points devant Andy Priaulx ! BMW a dominé ce week-end, et cette domination se voit également au championnat.
Nicola Larini est quatrième à 21 points, une unité devant Yvan Muller.