Andy Priaulx en pole-position
Andy Priaulx partira en pole-position de la première course du week-end à Ochersleben, demain, en WTCC. Le champion du monde a réalisé le meilleur temps au tout dernier moment: la pluie a perturbé la séance et à la fin des essais, la piste s'asséchait.
Comme d'habitude, l'armada Seat n'est pas loin. James Thompson, second, est le premier représentant de la marque espagnole, devant Rickard Rydell, poleman à Brands-Hatch, et Gabriele Tarquini. Avec son Alfa Roméo à cours de développement, Augusto Farfus se retrouve à une jolie cinquième place la BMW de Dirk Muller et l'Alfa de Gianni Morbidelli.
Le leader du championnat, Yvan Muller, est hutième. Compte tenu du lest embarqué dans sa Seat (il est de loin le plus lourd), cette place n'est pas catastrophique. Demain, son objectif sera de marquer quelques points... Un podium sera dur à atteindre avec une voiture si lourde.
Plusieurs pilotes partiront de loin: Jorg Muller est onzième, Alain Menu, vainqueur de la seconde course àà Brands-Hatch, seizième, Jordi Gene dix-huitième, et Robert Huff seulement 23ème...