WRC - Tanak de retour dans une Ford

Ott Tanak disputera trois rallyes en WRC l'an prochain, dans une Ford M-Sport avec des pneus DMACK. Il sera aussi en WRC, avec Jari Ketomaa.
Ott Tanak était chez Ford M-Sport en 2011 et 2012, mais il n'a été vu dans aucun championnat majeur cette année. L'Estonien va faire son retour en 2014, avec un double programme en WRC et en WRC2, dans les Ford du manufacturier de pneus DMACK, préparées par M-Sport.
Ott Tanak et Jari Ketomaa seront en WRC2 toute la saison, sauf au Monte-Carlo. Ketomaa sera dans l'équipe Ford Autotek. Tanak disposera d'une WRC pour la Suède, le Portugal et la Sardaigne, où il a décroché un podium en 2012.
« Après une année loin du championnat du monde des rallyes, je suis très heureux de revenir avec un programme fort, grâce à DMACK et M-Sport nous pouvons faire presque toute la saison, » indique Tanak.
DMACK progresse pas à pas
DMACK n'a pas produit des pneus capables de rivaliser avec Michelin, mais le manufacturier espère faire de nouveaux progrès la saison prochaine.
« Chaque saison, DMACK a franchi un cap, en améliorant constamment nos produits pour correspondre aux conditions extrêmement dures et à la compétition au plus haut niveau, » déclare Dick Cormack, le responsable de la compétition chez DMACK.
« Pirelli et Hankook nous rejoignent en WRC la saison prochaine et nous sommes vraiment impatients d'affronter ces marques établies. »
- Toutes les infos sur Ott Tanak et Jari Ketomaa