WRC - Räikkönen devrait rester chez Citroën

Publié le 24 décembre 2010 à 11:27
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:58
WRC - Räikkönen devrait rester chez Citroën

Kimi Räikkönen devrait finalement prolonger son contrat au sein du Citroën Junior Team selon AUTOSPORT. Un accord aurait été trouvé pour la saison 2011.

L'avenir de Kimi Räikkönen est flou depuis plusieurs semaines. Le Finlandais a fermement refusé de discuter avec Renault en F1 pour se concentrer sur le WRC.
Red Bull aurait cependant décidé de diminuer son soutien avec lui et depuis quelques semaines, il semblait plus proche de Ford Monster que du Citroën Junior Team, son équipe en 2010.
Une source proche de Citroën a cependant confié à AUTOSPORT qu'un accord a été trouvé pour que Räikkönen reste avec le constructeur français en 2011. Une annonce pourrait être faite début janvier et l'ancien pilote de F1 devrait découvrir la nouvelle Citroën DS3 WRC dans la foulée.

Quel avenir pour Petter Solberg ?

Avec la nouvelle réglementation, Citroën n'aura que quatre DS3 WRC en début de saison. Il y en aura deux pour l'équipe officielle, avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Pour les deux autres, Citroën a déjà passé un accord avec Peter Van Merksteijn Jr.
Si Kimi Räikkönen prolonge dans le Citroën Junior Team, cela ne laissera aucune DS3 pour Petter Solberg. Le Norvégien a engagé des Citroën avec son équipe privée en 2009 et 2010. Citroën n'envisage cependant pas de confier des DS3 à des équipes indépendantes en 2011.
Solberg a déjà annoncé que s'il ne trouve pas de volant compétitif pour la saison prochaine, il pourrait se tourner vers une reconversion en circuit.
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto