WRC - Räikkönen de plus en plus confiant

Kaj Lindström, le copilote de Kimi Räikkönen en WRC, estime que le Finlandais a fait des progrès. Il fait moins d'erreurs et il prend confiance dans ses notes.
Kimi Räikkönen a entamé sa transition vers la NASCAR mais il reste engagé en WRC. En Jordanie, il aurait pu égaler son meilleur résultat, une cinquième place, sans une crevaison. Il a finalement terminé au sixième rang, avec un retard sur le leader deux fois moins gros qu'en 2010.
Son copilote confirme ses progrès: « C'est bien mieux que l'an dernier parce qu'il trouve le moyen de finir les rallyes sans faire d'erreur, » souligne Kaj Lindström sur WRC.com. « Il n'y a pas de changement dans ce qu'il fait. »
« Le monde du rallye était totalement nouveau pour lui, et il n'y a pas de raccourcis dans ce sport. Ça prend du temps d'apprendre et après un an, ça devient plus facile pour lui. »
Une meilleure confiance dans les notes
Kimi Räikkönen parvient à faire moins d'erreurs tout en étant plus performant. L'ancien pilote de F1 prête une plus grande attention à ses notes.
« Il n'y aura pas de miracle mais sa confiance s'améliore parce qu'il voit des progrès dans ses notes, » explique Lindström. « Il se repose de plus en plus sur elles et il n'y a pas de grosse surprise pour lui dans les spéciales. »
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen