WRC - Plusieurs retards avant la Jordanie

Publié le 13 avril 2011 à 08:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:52
WRC - Plusieurs retards avant la Jordanie

Moins de 24 heures avant le début du rallye, les voitures ne sont toujours pas arrivées en Jordanie, suite à une incroyable série de problèmes de fret.

Le Rallye de Jordanie doit être disputé de jeudi à samedi mais les équipes font face à de multiples retards pour l'acheminement de leurs voitures.
En raison de la taille des camions, le transport par bateau est obligatoire. La situation en Egypte a empêché de passer par le Canal de Suez. Les équipes ont donc ensuite prévu d'acoster à Tartous en Syrie, mais la situation politique est également tendue dans ce pays.
Les différents acteurs du WRC ont donc décidé de passer par Haïfa, en Israël. Le bateau devait accoster dimanche mais plusieurs problèmes sur le moteur ne cessent de repousser son arrivée. Mardi, ce sont des tempêtes qui l'ont empêché d'accoster !

Les voitures ne sont toujours pas arrivées

Mardi, les pilotes ont dû faire les reconnaissances avec des voitures de location au lieu des traditionnelles voitures du Groupe N. Ce mercredi, ils sont sensées effectuer le shakedown, avec notamment l'évaluation de nouveaux pneus Michelin, plus endurants.
« Le bateau n’est toujours pas arrivé dans le port d’Haïfa, » indiquait Citroën via Twitter à 10h30. « Trois remorqueurs sont en train de manœuvrer pour le faire accoster. »
Il n'est pour le moment pas prévu d'annuler des spéciales mais si la situation n'est pas rapidement réglée, l'épreuve pourrait être menacée.
- Toutes les infos sur le Rallye de Jordanie 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto