WRC - Plus de rallyes en direct en 2012

Publié le 18 octobre 2011 à 14:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:35
WRC - Plus de rallyes en direct en 2012

Le WRC a décidé de diffuser plus de rallyes en direct sur son site officiel en 2012. Le dispositif mis en place pour le Rallye de France a été un succès.

Durant le Rallye de France, le site officiel du WRC a mis un dispositif vidéo spécial pour suivre l'épreuve en direct. Deux hélicoptères et des caméras embarquées permettaient de voir les spéciales.
Le championnat a effectué un sondage auprès de supporters de 66 pays et 82,5% ont fait part de leur volonté de revoir ce type de couverture. Le dispositif sera donc reproduit sur plusieurs rallyes en 2012.
« Internet nous donne une opportunité sans égale de proposer le WRC au delà de notre public existant en télévision, et d'offrir aux supporters plus de contenu, » souligne Simon Long, le patron de North One, promoteur du WRC.

Les équipes soutiennent cette initiative

Eurosport, organisateur et diffuseur de l'IRC, a plusieurs fois retransmis des rallyes en direct. Les acteurs du WRC sont ravis de voir que leur championnat suit la même tendance.
« Ça a été fantastique et la qualité a été superbe, » estime Malcolm Wilson, le patron de l'équipe Ford. « Pour une première tentative, ça a été très bon et ça met le rallye à un autre niveau. »
- Toutes les infos sur Malcolm Wilson

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto