WRC - Ogier veut poursuivre sa série

Publié le 2 mai 2011 à 11:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:44
WRC - Ogier veut poursuivre sa série

Sébastien Ogier vise un troisième succès consécutif en WRC ce week-end, au Rallye de Sardaigne. Il n'a pas changé son approche après l'erreur du Mexique.

Sébastien Ogier reste sur deux succès, au Portugal et en Jordanie, et il aurait également pu gagner au Mexique sans un accident. Il espère rester sur cette lancée ce week-end, en Sardaigne.
« Cette série arrive au bon moment puisqu’elle nous a relancés dans la course au titre, » souligne Ogier. « Le bilan de ce début de saison est redevenu positif grâce à ces deux succès coup sur coup. »
« Pourtant, rien n’a véritablement changé. Nous étions performants et toujours en course pour la victoire lors des précédentes épreuves. Seule une erreur au Mexique a eu pour conséquence de nous faire perdre de gros points. »

Ogier a su gérer la pression

Après l'erreur du Mexique, Ogier a prouvé qu'il sait gérer la pression: « Au Portugal et en Jordanie, malgré la pression de devoir faire un résultat, nous avons réussi à gagner. Nous n’avons pas changé notre approche, ni trouvé un secret. En Sardaigne, il faudra essayer de poursuivre cette belle série. »

Ogier peut profiter de sa place sur la route

Sébastien Ogier sera troisième sur la route vendredi. Il aura donc de meilleures conditions que Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, mais il fera la trace pour Jari-Matti Latvala et Petter Solberg.
« Il y aura mieux loti et moins bien que nous… » note le Français. « La position de départ du vendredi demeure un paramètre important sur la terre mais un rallye dure trois jours. Nous sommes au moins cinq à viser la victoire. Et cette victoire se joue parfois sur un détail ou pour quelques dixièmes de seconde… »

Une victoire deviendrait un désavantage !

Avec une victoire en Sardaigne, Ogier serait assuré de prendre la tête du championnat. Cette position n'est pas enviable à ce moment de la saison, puisqu'elle oblige à ouvrir la route lors de la première journée du rallye suivant.
« Le Championnat du Monde est long et il n’est pas encore temps de calculer », insiste le pilote Citroën. « Notre objectif est de gagner, même si une victoire pourrait nous obliger à ouvrir la route lors du prochain rallye. La saison s’annonce très disputée et chaque point est important. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Sardaigne 2011 et Sébastien Ogier

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto