WRC - Ogier s'impose encore

Publié le 10 mars 2013 à 18:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:18
WRC - Ogier s'impose encore

Sébastien Ogier a décroché un nouveau succès au Rallye du Mexique, devant Mikko Hirvonen. Le Français creuse encore l'écart au championnat.

Sébastien Ogier avait une grosse avance après la journée de samedi et les organisateurs l'ont augmentée de 40 secondes, en lui rendant le temps perdu derrière une grille fermée dans une spéciale.
Le Français a assuré dans le long qui ouvrait cette dernière journée, mais il a ensuite gagné la Power Stage, qui rapporte trois points. Il signe un deuxième succès consécutif pour Volkswagen et il creuse l'écart au championnat.
Mikko Hirvonen prend la deuxième place, après avoir profité des soucis de Mads Ostberg. Le pilote Citroën, largement dominé par Sébastien Ogier ce week-end, devance Thierry Neuville et Dani Sordo.

Atkinson continue de remonter

Nasser Al-Attiyah prend la cinquième place pour son premier rallye de l'année, devant Chris Atkinson (Citroën Abou Dhabi), qui a encore gagné une position.
Huitième place pour Benito Guerra (Citroën Guerra) devant Martin Prokop (Ford Czech) et Evgeny Novikov.

ES21 - 54,85km - Guanajuatito

Hirvonen remporte le long chrono de Guanajuatito. Il colle 17,2sec à Ogier, qui assure. Neuville perd un peu de temps en sortant de la piste. Ogier conserve 3min15 d'avance sur Hirvonen au classement général. Neuville est toujours troisième devant Sordo et Al-Attiyah. Atkinson gagne une place et il est désormais sixième, devant Block. Guerra, Prokop et Novikov complètent le top 10.

ES22 - 21,14km - Power Stage - Derramadero

Ogier marque les trois points de la Power Stage de Derramadero, devant Ostberg, Latvala et Hirvonen. Rien ne bouge au classement général, avec des écarts importants entre tous les pilotes du top 10.

ES23 - 4,42km - Super Special

Sordo est le plus rapide dans la super-spéciale devant Neuville, Atkinson, Ogier, Latvala et Novikov. Ogier remporte le rallye. Le Français Hirvonen, Neuville, Sordo, Al-Attiyah, Atkinson et Block.

Classement

1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Mikko Hirvonen - Citroën - 3'26''8
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 4'19''6
4. Dani Sordo - Citroën - 6'02''5
5. Nasser Al-Attiyah - Ford M-Sport - 8'30''3
7. Chris Atkinson - Citroën Abu Dhabi - 11'23''8
6. Ken Block - Ford Hoonigan - 11'44''1
8. Benito Guerra - Citroën CRT - 12'45''6
9. Martin Prokop - Ford Czech - 14'24''8
10. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 17'11''1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto