WRC - Ogier s'impose au Portugal

Sébastien Ogier a remporté le Rallye du Portugal devant Sébastien Loeb. Citroën fait une bonne opération au championnat.
Les pilotes Citroën n'avaient qu'à assurer ce dimanche, après avoir creusé l'écart samedi. Le dernier enjeu concernait l'attribution des trois points de la power-stage. Sébastien Loeb a signé le meilleur temps dans ce chrono.
Contrairement au Rallye du Mexique, le septuple champion du monde n'a pas tenté de combler l'écart avec Sébastien Ogier, qui avait une trop grande avance.
Le plus jeune des deux Français signe son troisième succès en WRC et déjà son deuxième au Portugal, où il avait remporté son premier rallye l'an dernier.
Avec la deuxième place et les points de la power-stage, Sébastien Loeb revient à égalité avec Mikko Hirvonen au championnat.
Rallye difficile pour Ford
Jari-Matti Latvala, ralenti par des soucis de direction et une crevaison samedi, prend la troisième place. Mikko Hirvonen a lui aussi accumulé les problèmes, avec une crevaison, un problème de suspension puis un dernier souci, sur la direction. Il prend la quatrième place devant Matthew Wilson (Ford Stobart).
Petter Solberg (Citroën Solberg) termine au sixième rang. Il se battait pour les premières places avant d'avoir plusieurs crevaisons. Il a gagné trois places ce dimanche.
Kimi Räikkönen (Citroën ICE 1) est septième devant Federico Villagra (Ford Munchi's) et Henning Solberg (Ford Stobart), ralenti par plusieurs problèmes. Dennis Kuipers (Ford Ferm) marque le point de la dixième place.
ES14 - 21,39km - Silves
Hirvonen remporte Silves devant Latvala et Solberg. Les pilotes Citroën assurent et ils lâchent près de 20 secondes. Ogier reste en tête du classement devant Loeb, Latvala et Hirvonen, qui double Wilson. H.Solberg, Räikkönen, Villagra, P.Solberg et Kuipers sont les derniers dans les points.
ES15 - 31,04km - Santana de Serra
P.Solberg remporte Santana de Serra devant Latvala et Ostberg. Hirvonen lâche une minute à cause d'un problème de direction et Wilson repasse devant lui au classement général.
ES16 - 21,39km - Silves
P.Solberg récidive dans Silves. Au général, Hirvonen repasse devant Wilson. H.Solberg rencontre un problème de turbo. Räikkönen, P.Solberg et Villagra passent devant lui. P.Solberg double également Villagra grâce à son meilleur temps.
ES17 - 31,04km - Power Stage - Santana de Serra
Loeb marque les trois points de la power-stage de Santana de Serra devant Latvala et Ogier. P.Solberg prend la sixième place du rallye à Räikkönen.
- Toutes les infos sur le Rallye du Portugal 2011, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
Classement
1. Sébastien Ogier - Citroen
2. Sébastien Loeb - Citroen - 31''8
3. Jari-Matti Latvala - Ford - 3'22''1
4. Mikko Hirvonen - Ford - 6'16''3
5. Matthew Wilson - Ford Stobart - 7'48''5
6. Petter Solberg - Citroen Solberg - 10'17''4
7. Kimi Raikkonen - Citroen ICE 1 - 10'54''1
8. Federico Villagra - Ford Munchi's - 11'38''8
9. Henning Solberg - Ford Stobart - 14'16''4
10. Dennis Kuipers - Ford Ferm - 17'54''6