WRC - Ogier peut être titré dès jeudi

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont très proches de leur premier titre. Ils pourraient s'en assurer dès la Power Stage du Rallye d'Alsace, jeudi soir.
Sébastien Ogier doit seulement marquer un point pour être titré ce week-end. Le Français pourrait le faire dès la Power Stage, qui rapporte trois points, programmée exceptionnellement jeudi soir. S'il termine parmi les trois premiers de cette spéciale ou que Thierry Neuville, son dernier rival, ne la gagne pas, il sera champion.
« C’est vrai qu’en principe, c’est juste une question de temps, » indique Ogier. « Peut-être même dès jeudi. »
« Le boulot est donc fait à 99%. Mais en France, l’objectif est de gagner le Rallye, et d’offrir le maximum de points à Volkswagen au championnat constructeurs. »
« Une saison exceptionnelle »
Volkswagen affirmait en début d'année ne viser que des podiums cette saison, des victoires en 2014 et le titre en 2015. Sébastien Ogier a finalement survolé la saison, mais il veut s'assurer des deux titres.
« On peut dire d’ores et déjà que 2013 aura été une saison exceptionnelle, » estime-t-il. « Et elle sera magique si nous réussissons le doublé au championnat du monde. »
Un passage de témoin avec Loeb
Ce week-end, la carrière de Sébastien Loeb va se terminer. Pour Julien Ingrassia, le copilote de Sébastien Ogier, ce rallye va marquer la succession entre les deux Français.
« Neuf ans de différence d’âge, neuf ans d’écart entre leurs débuts en rallye... et neuf ans de différence, nous l’espérons, entre leurs premiers titres mondiaux respectifs, » note-t-il.
« Malgré toutes ces similitudes, il s’agit de deux success stories diamétralement opposées : l’une va se terminer le 6 octobre, tandis que l’autre ne fait que commencer. J’ai hâte d’arriver à ce passage de témoin ! »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2013, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb