WRC - Ogier n'a même pas attaqué

Publié le 10 mars 2013 à 11:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:18
WRC - Ogier n'a même pas attaqué

Sébastien Ogier a encore creusé l'écart samedi au Rallye du Mexique, mais il n'attaquait pas. Le temps perdu derrière une grille fermée lui a été rendu.

Sébastien Ogier a encore dominé samedi mais il a perdu une trentaine de secondes à cause d'une barrière fermée sur la route juste avant son passage. Julien Ingrassia, son copilote, a dû sortir de la voiture pour l'ouvrir !
« La journée a été extrêmement positive, » se réjouit le pilote Volkswagen. « Elle s’est terminée sur une forte montée d’adrénaline, lorsque nous avons été contraints à un freinage d’urgence, pour ne pas heurter une... grille fermée devant notre capot. »
Les commissaires ont visionné les images et ils ont décidé de créditer Ogier de 40 secondes, pour compenser le temps perdu dans cette mésaventure. Il a désormais 3min29 d'avance sur Mikko Hirvonen.

Ogier n'a pas attaqué

Sébastien Ogier a largement dominé la concurrence alors qu'il n'a pas beaucoup attaqué. Le Français a une très grosse avance avant la dernière journée, mais elle va débuter avec une spéciale difficile de 54,85km.
« Bien que nous n’ayons pas pris le moindre risque, nous avons remporté cinq des sept spéciales de la journée, et franchement, j’en suis un peu étonné ! » reconnaît Ogier.
« Mais il faut reconnaître que la Polo R WRC a été tout simplement parfaite jusqu’à présent. Nous devons toutefois garder toute notre concentration, car il reste encore une étape, qui commence avec la spéciale la plus longue et la plus difficile de tout le rallye. »

Volkswagen ne le freinera pas

Volkswagen n'a pas l'intention de demander à Sébastien Ogier d'assurer ce dimanche. L'équipe fait confiance au Français pour trouver le bon rythme.
« Sébastien Ogier a été égal à lui-même ici, et il nous régale encore d’une superbe performance, » souligne Jost Capito, le patron de Volkswagen. « Il est dans le bon rythme, nous allons le laisser faire jusqu’au bout et surtout pas chercher à le freiner, je pense que ce serait une erreur. »
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2013, Sébastien Ogier et Jost Capito

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto