WRC - Ogier « frustré » par sa troisième place

Publié le 5 août 2011 à 09:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:03
WRC - Ogier « frustré » par sa troisième place

Sébastien Ogier estime que sa crevaison l'a empêché de se battre pour la victoire jusqu'au bout en Finlande. Il est distancé au championnat.

En abordant la dernière journée en Finlande, Sébastien Ogier semblait mieux placé que Sébastien Loeb pour s'imposer. Il avait de meilleures conditions en disputant les spéciales après l'Alsacien, mais il n'a pas pu suivre son rythme dans la matinée.
Sébastien Ogier a finalement chuté au troisième rang, derrière Jari-Matti Latvala, à cause d'une crevaison. Le pilote Citroën est déçu par son résultat à l'arrivée.
« On est très frustré de finir seulement troisième, » reconnaît Ogier. « On avait une bonne chance de se battre pour la victoire. Malheureusement, cette crevaison nous a enlevé cette chance. »

Ogier déçu de ne pas avoir pu menacer Loeb

Sébastien Loeb a été au dessus du lot en Finlande mais Sébastien Ogier est déçu de ne pas avoir pu le menacer jusqu'au bout, même s'il reconnaît que son équipier était difficile à battre.
« Il n'y a pas de honte à se faire battre par Sébastien Loeb, il est très fort, tout le monde le sait, » souligne Ogier. « Personne n'a réussi à le suivre. On ne va pas dire qu'il ne mérite pas sa victoire, loin de là. »
« Mais c'est vrai qu'on est déçu de l'avoir perdue de cette manière parce que je pense qu'on aurait pu défendre nos chances. »

Ogier voit le titre s'éloigner

Ogier a 31 points de retard sur Loeb avant d'aborder les rallyes sur asphalte, en théorie favorables à l'Alsacien. Il sait que ses chances de titre sont minces.
« On ne fait pas une bonne opération, une fois de plus, » déplore Ogier. « L'écart grandit, il aurait plutôt fallu qu'il aille dans l'autre sens, surtout en vue des courses asphaltes. »
« Mais on ne va pas baisser les bras. Tant qu'il y aura une chance mathématiquement, on va y croire, on va essayer de faire au mieux, de progresser sur asphalte. On a l'avenir devant nous donc il ne faut pas se démoraliser mais c'est frustrant. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande et Sébastien Ogier

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto