WRC - Ogier domine les premières spéciales

Publié le 25 octobre 2013 à 21:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:23
WRC - Ogier domine les premières spéciales

Sébastien Ogier mène le Rallye de Catalogne après la première journée. Le Français devance Jari-Matti Latvala, Dani Sordo et Jari-Matti Latvala.

Trois spéciales en nocturne étaient au programme ce vendredi. Sébastien Ogier les a toutes remportées. Le Français, déjà assuré du titre, abordera la deuxième journée avec 8,8sec d'avance sur Jari-Matti Latvala. A noter que Volkswagen n'a besoin que d'une septième place pour remporter le championnat des constructeurs.
Jari-Matti Latvala a pris l'avantage sur Dani Sordo dans la troisième spéciale. L'Espagnol occupe désormais la troisième place, à 12,6sec de la tête.
Thierry Neuville termine la journée au quatrième rang, avec déjà 19,6sec de retard sur Sébastien Ogier. Il devance Mikko Hirvonen.

Ostberg mal placé

Andreas Mikkelsen occupe la sixième place, devant Evegny Novikov. Ce dernier avait pris l'avantage dans la deuxième spéciale mais Mikkelsen est repassé devant dans le chrono suivant.
Mads Ostberg est huitième, devant Hayden Paddon, présent pour la première fois en WRC. Martin Prokop (Ford Czech) complète le top 10.

ES1 - 21,26km - Querol

Ogier signe le meilleur temps dans Querol avec 3,0sec d'avance sur Sordo, 3,1sec sur Latvala, 6,2sec sur Neuville et 6,4sec sur Hirvonen. Mikkelsen est sixième, à plus de 10 secondes, devant Novikov, Paddon, Ostberg et Prokop. Le classement général est évidemment identique.

ES2 - 24,14km - El Montmell

Ogier est encore le plus rapide dans El Montmell, devant Sordo, Latvala, Neuville et Novikov. Au général, Ogier a désormais 6,6sec d'avance sur Sordo et 8,7sec sur Latvala. Novikov double Mikkelsen pour la sixième place. Les autres positions n'évoluent pas.

ES3 - 16,35km - Riudecanyes

Ogier s'offre Riudecanyes, devant Latvala et Mikkelsen. Sordo ne signe que le septième temps. Au général, Latvala prend la deuxième place à Sordo. Mikkelsen reprend l'avantage sur Novikov. Il est désormais sixième. Osberg passe devant Paddon pour la huitième place.
- Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2013 et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 8''8
3. Dani Sordo - Citroën - 12''6
4. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 19''1
5. Mikko Hirvonen - Citroën - 27''3
6. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 27''8
7. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 28''5
8. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 1'07''7
9. Hayden Paddon - Ford M-Sport - 1'09''0
10. Martin Prokop - Ford Czech - 1'13''0

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto