WRC - Ogier crève, Latvala mène

Jari-Matti latvala est en tête du Rallye de Catalogne après la deuxième journée. Sébastien Ogier n'est plus que quatrième suite à une crevaison.
Sébastien Ogier a débuté la journée en tête, devant Jari-Matti Latvala et Dani Sordo. Ce dernier a doublé Latvala dans le deuxième chrono du jour. Ogier a crevé dans la spéciale suivante et il a lâché une cinquantaine de secondes.
Sordo et Latvala se sont retrouvés à égalité, alors qu'Ogier a chuté au sixième rang. Jari-Matti Latvala a pris la tête dans la quatrième spéciale, pour 0,1sec, pendant que Sébastien Ogier doublait Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov.
Latvala a réussi à creuser un petit écart. Il termine la journée avec 1,6sec d'avance sur Sordo. Dimanche, le parcours va passer de l'asphalte à surtout de la terre, et Latvala aura le désavantage d'ouvrir la route.
Ogier au pied au pied du podium
Thierry Neuville termine la journée au troisième rang, à une trentaine de secondes de la tête. Il devance Sébastien Ogier, qui pourrait bénéficier de sa bonne position sur la route pour remonter.
Mikko Hirvonen occupe la cinquième place, devant Evgeny Novikov. Le Russe avait pris l'avantage dans l'avant-dernier chrono, mais Hirvonen est repassé devant.
Mads Ostberg est septième devant Martin Prokop (Ford Czech) et Hayden Paddon. Ces deux derniers se sont échangés la position plusieurs fois au cours de la journée. Robert Kubica (Citroën Kubica WRC2) complète le top 10. Il mène en WRC2.
Andreas Mikkelsen était sixième au début de la journée. Il a abandonné après avoir cassé une suspension.
ES4 - 16,35km - Riudecanyes
Sordo et Latvala signent le meilleur temps à égalité dans Riudecanyes, avec 3,2sec d'avance sur Ogier. Mikkelsen abandonne après avoir cassé une suspension en percutant une pierre. Ogier reste en tête du général, avec 5,6sec d'avance sur Latvala et 9,4sec sur Sordo. Neuville est toujours quatrième, devant Hirvonen. Avec l'abandon de Mikkelsen, Novikov remonte au sixième rang devant Ostberg, Paddon, Prokop et Kubica.
ES5 - 42,04km - El Priorat
Sordo est le plus rapide dans El Priorat, devant Ogier et Latvala, qui lâche 4,3sec. Au général, Ogier reste leader mais Sordo prend la deuxième place à Latvala. Ogier a 6,5sec d'avance sur Sordo et 7,0sec sur Latvala. Les autres positions n'évoluent pas.
ES6 - 26,48km - Colldejou
Colldejou revient à Latvala, devant Sordo et Neuville. Ogier lâche 53,8sec à cause d'une crevaison à l'avant-gauche. Au général, Sordo et Latvala se retrouvent en tête à égalité. Neuville remonte au troisième rang, devant Hirvonen et Novikov. Ogier n'est plus que sixième, à 46,8sec de la tête. Derrière, Prokop double Paddon pour la huitième place.
ES7 - 42,04km - El Priorat
Ogier signe le meilleur temps dans El Priorat, avec 0,6sec d'avance sur Latvala et 0,7sec sur Sordo. Au général, Latvala est désormais leader, avec seulement 0,1sec d'avance sur Sordo. Derrière, Ogier double Hirvonen et Novikov. Il est désormais quatrième, à 13,8sec de Neuville. Paddon reprend la huitième place à Prokop.
ES8 - 26,48km - Colldejou
Neuville marque les trois points de la Power Stage de Colldejou, devant Ogier, Latvala et Sordo. Latvala a désormais 1,2sec sur Sordo au général. Neuville double Hirvonen. Il est cinquième. Les autres positions n'évoluent pas.
ES9 - 2,24km - Salou
Latvala remporte Salou, devant Neuville, Sordo et Ogier. Hirvonen repasse devant Novikov pour la cinquième place, mais il n'y a que 0,1sec entre eux. Prokop double à nouveau Paddon. Il est neuvième.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier
Classement
1. Jari-Matti Latvala - Volkswagen
2. Dani Sordo - Citroën - 1''6
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 29''3
4. Sébastien Ogier - Volkswagen - 46''5
5. Mikko Hirvonen - Citroën - 57''8
6. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 57''9
7. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 2'28''4
8. Martin Prokop - Ford Czech - 3'06''7
9. Hayden Paddon - Ford M-Sport - 3'08''6
10. Robert Kubica - Citroën PH - 4'07''6