WRC - Ogier conclut la saison

Sébastien Ogier a remporté le Rallye de Grande-Bretagne, après avoir survolé l'épreuve. Le champion du monde devance Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville.
Sébastien Ogier avait une vingtaine de secondes d'avance sur Jari-Matti Latvala au début de la journée. Il n'a eu qu'à assurer pour s'imposer devant son équipier.
Le Français décroche son neuvième succès de l'année, une performance uniquement réalisée par Sébastien Loeb dans l'histoire. L'Alsacien conserve le record, avec 11 succès sur une seule saison, en 2008, mais deux rallyes de plus étaient au programme.
A noter que le classement exact n'est pas encore connu, à cause d'un nouveau problème technique avec le chronométrage. Ils ont été très nombreux cette saison, en perturbant le déroulement du Monte-Carlo.
Ostberg prend l'avantage sur Mikkelsen
Thierry Neuville complète le podium, pour sa dernière apparition chez Ford Qatar M-Sport avant de rejoindre Huyndai. Il se battait avec Latvala en début de rallye, avant de perdre le contact.
Mads Ostberg termine au quatrième rang. Il a pris l'avantage sur Andreas Mikkelsen, cinquième à l'arrivée, après un tête-à-queue du Norvégien. Mikkelsen a encore fait une erreur ensuite.
Martin Prokop (Ford Czech) prend la sixième place, devant Elfyn Evans (Ford Qatar M-Sport WRC2), Jari Ketomaa (Ford Autotek WRC2) et Mark Higgins (Ford Symtech WRC2).
ES17 - 21,34km - Dyfnant
Ogier gagne Dyfnant, devant Ostberg, Latvala et Neuville. Mikkelsen perd un peu de temps avec un tête-à-queue. Ogier reste en tête du rallye, devant Latvala et Neuville. Ostberg prend la quatrième place à Mikkelsen, qui paie son erreur. Prokop est sixième devant Sordo, Evans, Ketomaa et Higgins.
ES18 - 14,12km - Penllyn
Ostberg signe le meilleur temps dans Penllyn, devant Mikkelsen, Latvala, Novikov et Ogier. Rien ne bouge au classement général, mais Ostberg n'a que 1,9sec d'avance sur Mikkelsen. Les écarts sont importants entre les autres pilotes.
ES19 - 7,52km - Clocaenog
Neuville marque les trois points de la Power Stage de Clocaenog, devant Novikov et Ostberg. Ogier prend la quatrième place. Mikkelsen fait encore un tête-à-queue. Au général, il y a désormais 17,5sec entre Ostberg et Mikkelsen.
ES20 - 2,18km - Kinmel Park
Résultat indisponible en raison d'un problème technique du WRC.
ES21 - 2,18km - Kinmel Park
Résultat indisponible en raison d'un problème technique du WRC.
ES22 - 4,58km - Great Orme
Résultat indisponible en raison d'un problème technique du WRC.
- Toutes les infos sur le Rallye de Grande-Bretagne 2013 et Sébastien Ogier