WRC - Ogier: « C'est jouable »

Sébastien Ogier est le mieux placé pour la victoire au Rallye de Jordanie. Le pilote Citroën n'a pas cédé aux tactiques et il a une confortable avance.
Contrairement à ses rivaux, Sébastien Ogier n'a pas joué la stratégie ce vendredi en Jordanie. Il se retrouve donc en tête avec une trentaine de secondes d'avance.
« On se doutait qu'il allait se passer des choses en fin de journée, » explique Ogier. « C'est toujours le cas sur terre, il y en a toujours qui essaient de se positionner. Finalement, on a continué à rouler. Par le passé, ça nous a souvent réussi de rouler à fond et de ne pas faire de stratégie. »
Même s'il ouvrira la route samedi, Ogier est le favori pour la victoire: « C'est pas mal d'être premier ce soir avec 30 secondes d'avance. Ce n'est pas super confortable mais c'est jouable. Il va falloir bien conduire jusqu'au bout. »
Ouvrir la route pourrait ne pas être un gros handicap
Samedi, pour la dernière journée du rallye, Ogier devra résister à ses rivaux avec le désavantage d'ouvrir la route. Il pense qu'être le premier à disputer les spéciales sera un handicap plus faible que vendredi.
« Il y a certaines spéciales qu'on va reprendre à l'envers, donc dans celles-là ça devrait moins balayer, » souligne le Français. « Il y a d'autres endroits où il a énormément de pollution et on se dit qu'il y en a tellement que parfois, il n'y a pas d'avantage à être derrière. »
« Les plus dangereux risquent d'être Latvala et Solberg, qui sont troisième et quatrième sur la route. »
- Ogier large leader en Jordanie
Toutes les infos sur le Rallye de Jordanie 2011 et Sébastien Ogier
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android