WRC - Ogier a craint l'abandon

Sébastien Ogier s'attendait à devoir abandonner quand il a eu un souci de transmission au Rallye du Portugal. Il a vécu une épreuve difficile.
Sébastien Ogier a encore dominé ses rivaux au Rallye du Portugal. Les conditions étaient pourtant difficiles pour lui: il était encore affaibli par une grippe et il a perdu du temps avec un souci de transmission lors de la dernière journée.
« Je suis bien sûr ravi de cette victoire qui n’a pas été la plus facile : pas au top physiquement, spéciales extrêmes pour la voiture, et enfin problèmes avec la transmission, » résume Ogier.
« Quand c’est arrivé, je me suis dit : ‟C’est comme ça, Seb, le rallye est terminé”. Mais heureusement, nous avons tenu jusqu’à l’assistance et les gars ont été remarquables. Au vu de ce qui précède, je crois que nous méritions vraiment de gagner. »
Ogier avait peur de déclarer forfait
La grippe de Sébastien Ogier l'a contraint à manquer le Rallysprint de Fafé, quelques jours avant le Rallye du Portugal. Il a pu peur de devoir également renoncer à cette épreuve.
« Quand je suis arrivé en Algarve, tard lundi dernier, je n’étais pas sûr d’être en mesure de prendre le départ, » indique Ogier. « J’étais à plat. »
« Une fois concentré au volant, c’était moins flagrant. Mais surtout, j’ai eu la chance que mon état s’améliore au cours de ces deux derniers jours. Maintenant, je vais essayer de me reposer, afin d’emmagasiner le plus de forces possibles pour l’Argentine. »
- Toutes les infos sur le Rallye du Portugal 2013 et Sébastien Ogier