WRC - L'ordre de passage pour vendredi

Sébastien Loeb a signé le meilleur temps dans la spéciale qualificative du Rallye de Catalogne. Il a choisi de disputer les spéciales en dernier.
Sébastien Loeb a été le plus rapide dans la spéciale qualificative, ce qui lui donné le droit d'être le premier à choisir sa position dans l'ordre de passage pour la journée de vendredi.
L'Alsacien a décidé d'être le dernier à disputer les spéciales, pour avoir la trace faite. Il a hésité dans son choix puisque la pluie pourrait arriver et rendre les spéciales boueuses, rendant un passage après les autres pilotes délicat.
« Pour la météo nous ne sommes pas encore certains mais nous pouvons être certains qu'il y aura un peu de balayage, » a déclaré Loeb au site officiel du WRC.
Les leaders partiront parmi les derniers
Les autres prétendants à la victoire partiront également parmi les derniers. Mikko Hirvonen sera 12ème dans l'ordre de passage, Jari-Matti Latvala 11ème et Petter Solberg 10ème.
Evgeny Novikov (Ford M-Sport) a réalisé le deuxième temps dans la spéciale qualificative. Il a choisi d'être l'avant-dernier sur la route.
- Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2012
Classement
1. Chris Atkinson (MINI Portugal)
2. Daniel Oliveira (Ford Brazil)
3. Jarkko Nikara (MINI Prodrive)
4. Hans Weijs (Citroën Qatar)
5. Martin Prokop (Ford Czech)
6. Mads Ostberg (Ford Adapta)
7. Ott Tanak (Ford M-Sport)
8. Dani Sordo (MINI Prodrive)
9. Thierry Neuville (Citroën Junior)
10. Petter Solberg (Ford)
11. Jari-Matti Latvala (Ford)
12. Mikko Hirvonen (Citroën)
13. Evgeny Novikov (Ford M-Sport)
14. Sebastien Loeb (Citroën)