WRC - L'ordre de passage pour vendredi

Mikko Hirvonen a gagné la spéciale qualificative au Rallye du Mexique, et il a choisi de s'élancer en dernier. Sébastien Ogier sera neuvième.
Mikko Hirvonen a signé le meilleur temps dans la spéciale qualificative, aidé par sa bonne position dans l'ordre de passage, puisqu'il s'élançait après les autres prétendants au titre en raison de sa mauvaise position au championnat.
Sans surprise, le leader de Citroën a choisi de disputer les spéciales de vendredi en dernier pour bénéficier d'une route balayée. Evgeny Novikov, Thierry Neuville et Mads Ostberg s'élanceront avant lui.
Sébastien Ogier a réalisé un chrono décevant dans la spéciale qualificative et il n'a pu choisir que la neuvième place. Dani Sordo sera huitième, Jari-Matti Latvala septième, Chris Atkinson (Citroën Abou Dhabi) sixième et Ken Block (Ford Hoonigan), quatrième.
Ogier un peu déçu
Sébastien Ogier disputera les spéciales après plusieurs pilotes, ce qui lui permettra d'avoir une trace faite. Il n'a cependant pas la meilleure position. Il a économisé un train de pneus tendres pour le reste du rallye.
« Je ne suis pas très satisfait de ces qualifications, » déclare le Français. « Nous avions le désavantage d’ouvrir la route. En optant pour les gommes dures, nous avons fait le bon choix, mais nous ne nous attendions pas à une telle différence avec les tendres. Cela dit, par rapport à nos adversaires, nous avons épargné un train neuf. »
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2013, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier
Classement
1. Michal Kosciuszko (MINI Lotos)
2. Martin Prokop (Ford Czech)
3. Benito Guerra (Citroën Guerra)
4. Ken Block (Ford Hoonigan)
5. Nasser Al-Attiyah (Ford Qatar M-Sport)
6. Chris Atkinson (Citroën Abou Dhabi)
7. Jari-Matti Latvala (Volkswagen)
8. Dani Sordo (Citroën)
9. Sebastien Ogier (Volkswagen)
10. Mads Ostberg (Ford Qatar M-Sport)
11. Thierry Neuville (Ford Qatar M-Sport)
12. Evgeny Novikov (Ford Qatar M-Sport)
13. Mikko Hirvonen (Citroën)