WRC - L'ordre de passage pour vendredi

Kris Meeke disputera les spéciales en dernier vendredi au Rallye d'Australie, après avoir gagné la spéciale qualificative. Sébastien Ogier est bien placé.
Kris Meeke remplace Dani Sordo, décevant sur terre, chez Citroën pour cette épreuve. L'Anglais, qui avait brillé avant d'avoir un accident chez Citroën Abou Dhabi au Rallye de Finlande, a bien débuté le week-end en remportant la spéciale qualificative. Il a choisi de disputer les spéciales de jeudi et vendredi en dernier, en étant le 10ème.
Il bénéficiera ainsi des passages des autres pilotes sur la route, avec une trace faite. Celui lui offrira de meilleures conditions.
La seule inquiétude est la poussière soulevée par les voitures de devant, qui peut limiter la visibilité. Il n'y a en revanche pas de risque de pluie, ce qui rendrait le parcours très boueux pour le dernier.
Ogier bien placé, pas Latvala
Sébastien Ogier a pris la deuxième place de la spéciale qualificative et il a choisi d'être neuvième dans l'ordre de passage. Le Français, qui peut devenir champion ce week-end, bénéficiera ainsi de meilleures conditions que ses rivaux pour le titre.
Thierry Neuville sera huitième à disputer les spéciales, Mikko Hirvonen cinquième et Jari-Matti Latvala troisième. Ce dernier aura les moins bonnes conditions parmi les prétendants au titre.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Australie 2013
Classement
1. Nathan Quinn (MINI Quinn)
2. Khalid Al Qassimi (Citroën)
3. Jari-Matti Latvala (Volkswagen)
4. Evgeny Novikov (Ford Qatar M-Sport)
5. Mikko Hirvonen (Citroën)
6. Andreas Mikkelsen (Volkswagen)
7. Mads Ostberg (Ford Qaar M-Sport)
8. Thierry Neuville (Ford Qatar M-Sport)
9. Sébastien Ogier (Volkswagen)
10 Kris Meeke (Citroën)