WRC - Loeb surpris d'être en tête

Sébastien Loeb ne s'attendait pas à occuper la première place en devant ouvrir la route en Sardaigne. Il s'attend à une journée plus difficile samedi.
Sébastien Loeb pensait devoir limiter la casse en ouvrant la route en Sardaigne, sur des pistes non balayées. Le pilote Citroën a finalement dominé la journée. Il pense que sa tâche sera plus difficile samedi, sur un terrain différent.
« Je suis un peu surpris d’avoir été dans le coup aujourd’hui, » reconnaît Loeb. « Les écarts sont bien marqués, mais j’estime que tout le monde est encore en lice pour la victoire. »
« Le balayage aura plus d’influence demain et notre avance n’est théoriquement pas suffisante pour conserver l’avantage. Mais si nous parvenons à conserver un rythme similaire à celui d’aujourd’hui, nous aurons notre mot à dire. »
Des spéciales en dents de scie
L'avantage de Loeb a fluctué selon les parties des spéciales: « Il y a certains portions où ça balayait beaucoup et d'autres où on pouvait remonter, » précise l'Alsacien.
« Malgré le fait qu'on ait balayé, on était devant, donc on était sur un rythme supérieur aux autres. »
- Loeb domine, Ford souffre
Toutes les infos sur le Rallye de Sardaigne 2011 et Sébastien Loeb
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android