WRC - Loeb sans pression pour son dernier rallye
Sébastien Loeb craint d'avoir besoin de temps pour entrer dans le rythme au Rallye d'Alsace. Il veut surtout prendre du plaisir pour sa dernière apparition.
Sébastien Loeb va prendre son dernier départ de l'année au Rallye d'Alsace, et très probablement le dernier de sa carrière. Il est très attendu mais il craint d'avoir perdu le rythme.
« Évidemment, je prends le départ avec l’objectif de réaliser le meilleur résultat possible, mais il ne faut pas oublier que je n’ai plus couru en rallye depuis le début du mois de mai, » rappelle Loeb. « Et encore, c’était sur terre en Argentine. »
« Je ne suis pas resté en pantoufles depuis ce moment, mais je vais forcément avoir besoin d’un temps d’adaptation pour me remettre dans le bain. La durée de cette remise en jambes conditionnera sans doute notre résultat final. »
« Rien à prouver »
L'enjeu du week-end sera surtout la probable attribution du titre à Sébastien Ogier. Les comparaisons avec son jeune compatriote ne semblent pas préoccuper Sébastien Loeb. Il veut prendre du plaisir sur ce dernier rallye.
« Je n’ai pas de pression, pas de championnat à jouer ni rien à prouver, » indique-t-il. « Je suis avant tout là pour me faire plaisir, et remercier ceux qui me soutiennent depuis toujours. J’espère que ce sera une belle et grande fête. »
Sébastien Loeb sera en WTCC la saison prochaine, avec Citroën. Il a préparé sa reconversion en circuit cette année et il vient de gagner à Navarra en FIA GT Series.
-Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2013 et Sébastien Loeb