WRC - Loeb prédit une saison disputée

Sébastien Loeb pense que la saison sera disputée jusqu'au bout. Le septuple champion du monde n'écarte aucun rival, y compris chez Ford.
Sébastien Loeb est en tête du championnat après cinq rallyes et il est peut remporter un huitième titre consécutif. Sébastien Ogier s'est cependant montré très performant et les pilotes Ford se sont mêlés à la victoire sur quelques rallyes.
Le pilote Citroën s'attend à un championnat compliqué: « Cette saison promet d’être serrée jusqu’au bout, » estime Sébastien Loeb.
« Tous les rallyes sont incroyablement disputés. En Sardaigne, nous gagnons d’une dizaine de secondes face à Mikko Hirvonen. L’écart ne fut que de deux dixièmes de seconde entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala en Jordanie ! »
Loeb ne fait aucun pronostic
Depuis le début de la saison, Ford a souffert sur terre et Ogier a confirmé qu'il pouvait battre Loeb sur ce terrain. L'Alsacien ne souhaite cependant écarter aucun rival.
« Il est difficile de prédire comment vont évoluer les choses au cours des prochains mois, » indique Loeb. « Être en tête est positif mais rien n’est joué ! Les prétendants sont nombreux. A vrai dire, je ne me préoccupe pas trop de ces considérations lorsque je suis au volant. J’essaie de faire de mon mieux… »
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad