WRC - Loeb file vers la victoire en Catalogne

Sébastien Loeb a maintenu son avance sur Jari-Matti Latvala au cours de la deuxième journée du Rallye de Catalogne. Sébastien Ogier a encore crevé.
Sébastien Loeb avait une belle avance après la première journée sur terre et il n'a pas pris de gros risques ce samedi, sur asphalte. Jari-Matti Latvala lui a repris quelques secondes mais l'Alasacien reste l'immense favori pour la victoire, avec 27,6sec d'avance.
Mikko Hirvonen est toujours troisième, à près de deux minutes de Loeb. Dimanche, il pourrait bénéficier de consignes de Ford pour prendre la deuxième place et préserver ses chances au championnat.
Sébastien Ogier était quatrième en début de journée mais il a encore crevé et les pilotes MINI, Dani Sordo et Kris Meeke, sont passés devant lui. Il a repris l'avantage sur Meeke et il est maintenant cinquième.
Peu de changements dans le top 10
Mads Ostberg (Ford Stobart) est toujours le meilleur représentant des équipes privées à la septième place, devant Henning Solberg (Ford Stobart).
Evgeny Novikov (Citroën Novikov) et Matthew Wilson (Ford Stobart) sont toujours les derniers dans les points.
ES7 - 45,97km - El Priorat
Loeb remporte le premier chrono du jour, El Priorat, devant Latvala, Sordo et Hirvonen. Ogier perd 1min44 à cause d'une crevaison. Au général, Loeb a 34,9sec d'avance sur Latvala. Hirvonen reste troisième alors que Sordo et Meeke doublent Ogier, désormais sixième. Ostberg, H.Solberg, Novikov et Wilson sont les derniers dans les points.
ES8 - 12,27km - Riba-roja d'Erbre
Loeb signe encore le meilleur temps dans Riba-roja d'Erbre, devant Latvala, Sordo et Ogier. Ce dernier gagne une place au général, en passant devant Meeke.
ES9 - 13,53km - Punta de les Torres
Latvala est le plus rapide dans Punta de les Torres, devant Loeb, Sordo et Ogier. Rien ne bouge parmi les dix premiers du classement général, avec 32,8sec entre les deux premiers.
ES10 - 45,97km - El Priorat
Nouveau scratch de Latvala dans El Priorat, devant Loeb, Ogier et Sordo. L'écart passe à 29,6sec entre les deux premiers du rallye. Rien ne change derrière eux.
ES11 - 12,27km - Riba-roja d'Erbre
Sordo remporte sa première spéciale du rallye dans Riba-roja d'Erbre, devant Loeb et Latvala. Les écarts évoluent peu en tête du classement général de l'épreuve.
ES12 - 13,53km - Punta de les Torres
Latvala conclut la journée en remportant Punta de les Torres, devant Hirvonen, Ogier et Loeb, qui conserve une très grosse avance en tête du rallye. Rien ne change dans le classement.
- Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2011, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier
Classement
1. Sebastien Loeb - Citroën
2. Jari-Matti Latvala - Ford - 27''6
3. Mikko Hirvonen - Ford - 1'51''8
4. Dani Sordo - Mini - 2'29''2
4. Sebastien Ogier - Citroën - 3'41''4
6. Kris Meeke - Mini - 4'11''9
7. Mads Ostberg - Ford Stobart - 4'49''1
8. Henning Solberg - Ford Stobart - 6'42''0
9. Evgeny Novikov - Citroën Novikov - 7'19''8
10. Matthew Wilson - Ford Stobart - 8'48''8