WRC - Loeb dans une situation idéale

Sébastien Loeb ne pouvait rêver d'une meilleure première journée au Rallye de Catalogne. Il craignait de perdre du temps mais il est finalement loin devant.
Sébastien Loeb s'attendait à souffrir ce vendredi sur terre, en ouvrant la route. Avec les soucis de Jari-Matti Latvala, il est finalement large leader avant d'aborder deux journées sur asphalte.
« Nous sommes dans une position idéale, » se réjouit Loeb. « Notre objectif était de ne pas perdre trop de temps sur nos adversaires. Terminer la journée avec une vingtaine de secondes de retard sur Latvala me convenait. Finalement, nous en avons trente d’avance, c’est donc parfait ! »
« Il a fallu attaquer très fort tout au long de cette journée. Demain, notre position d’ouvreurs ne sera plus un handicap et nous pourrons choisir le rythme à imprimer à la course. »
Ouvrir la route était moins handicapant
Sébastien Loeb a été aidé par des spéciales poussiéreuses. Il perdait du temps en devant faire la trace, en disputant les spéciales en premier, mais ses rivaux étaient gênés par la poussière soulevée, ce qui leur faisait perdre du temps.
« Cette poussière a un peu nivelé les handicaps de chacun, » explique Loeb. « Ça n'a pas été une journée très pénalisante pour être devant. »
- Loeb mène, Ogier et Latvala crèvent
Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2011 et Sébastien Loeb