WRC - Loeb crève, Ogier prend la tête

Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye d'Allemagne, en profitant d'une crevaison de Sébastien Loeb. Les deux pilotes Citroën sont séparés par une minute.
Citroën a demandé à Sébastien Loeb et Sébastien Ogier de geler leurs positions mais l'écart est resté très faible tout au long de la journée. Dans la dernière spéciale du jour, Loeb a crevé et il a perdu plus d'une minute.
Ogier termine la journée avec 1min11 d'avance sur son équipier. Sauf consigne ou problème, il devrait être le premier à battre Loeb en Allemagne dimanche.
Mikko Hirvonen a de son côté eu deux crevaisons et il a perdu sa troisième place au profit de Dani Sordo. L'Espagnol pourrait décrocher le premier podium de MINI en WRC.
Dans l'autre MINI, Kris Meeke est toujours cinquième devant Petter Solberg (Citroën Solberg). Ils ont eux aussi crevé.
Räikkönen bien placé, Latvala souffre encore
Kimi Räikkönen (Citroën ICE 1) est septième après s'être battu toute la journée avec Henning Solberg (Ford Stobart), huitième en fin de journée, et Dennis Kuipers (Ford FERM), qui a perdu du temps à cause d'une crevaison.
Armindo Araujo (MINI Italia) et Peter van Merksteijn (Citroën van Merksteijn) sont les derniers dans le top 10.
Jari-Matti Latvala était remonté dans les points après ses problèmes de vendredi, mais il a lui aussi été frappé par une crevaison et il a abandonné en fin de journée à cause d'un problème technique.
ES7 - 11,37km - Hermeskeil/Gusenburg
Latvala remporte Hermeskeil/Gusenburg devant Loeb et Ogier. Meeke perd un peu de temps en manquant une jonction. Au général, Loeb a 7,7sec d'avance sur Ogier. Hirvonen reste troisième devant Sordo. P.Solberg prend la cinquième place à Meeke. Dennis Kuipers remonte au septième rang, en doublant H.Solberg et Räikkönen. Araujo complète le top 10.
ES8 - 14,29km - Bosenberg
Bosenberg revient à Ogier devant Latvala et Loeb. Ce dernier ne garde que 3,8sec d'avance sur son équipier au classement du rallye. Aucun changement n'est à noter parmi les dix premiers du classement général.
ES9 - 15,23km - Birkenfelder Land
Loeb remporte sa première spéciale de la journée dans Birkenfelder Land. P.Solberg perd du temps à cause d'une crevaison. Au général, Loeb a désormais 7,1sec d'avance sur Ogier alors que Meeke reprend l'avantage sur P.Solberg.
ES10 - 34,18km - Arena Panzerplatte
Ogier remporte Arena Panzerplatte devant Loeb, qui a fait une erreur en manquant une jonction. Hirvonen perd plus d'une minute à cause d'une crevaison. Au général, Loeb a 4,8sec d'avance sur Ogier alors que Meeke prend la troisième place à Hirvonen. Meeke reste cinquième devant P.Solberg. Räikkönen remonte au septième rang, en doublant Kuipers et H.Solberg. Latvala, retardé vendredi par plusieurs problèmes, remonte au dixième rang.
ES11 - 11,37km - Hermeskeil/Gusenburg
Ogier signe le meilleur temps dans Hermeskeil/Gusenburg devant Latvala, Hirvonen et Loeb, qui préfère être prudent sur les portions avec de la terre. Il n'a plus que 1,3sec d'avance sur Ogier au général. Derrière, Kuipers et H.Solberg repassent devant Räikkönen.
ES12 - 14,29km - Bosenberg
Bosenberg revient à Loeb, devant Hirvonen et Ogier. L'écart remonte à 3,4sec en tête du classement du rallye. Rien ne change dans le top 10, même si la lutte pour la septième place reste très disputée.
ES13 - 15,23km - Birkenfelder Land
Loeb remporte Birkenfelder Land devant Ogier. Meeke, P.Solberg et Latvala perdent tous les trois du temps à cause de crevaisons. Au général, Mekke et P.Solberg gardent leurs positions mais Araujo reprend la dixième place à Latvala.
ES14 - 34,18km - Arena Panzerplatte
Ogier signe le meilleur temps dans Arena Panzerplatte alors que Loeb perd plus d'une minute suite à une crevaison. Kuipers crève également alors que Latvala ne peut pas prendre le départ de la spéciale.
Ogier s'empare de la tête du rallye. Räikkönen reprend la septième place. Araujo et van Merksteijn gagnent des places en profitant des soucis de Kuipers et Latvala.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2011, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
Classement
1. Sebastien Ogier - Citroën
2. Sebastien Loeb - Citroën - 1'11''3
3. Dani Sordo - Mini - 2'10''2
4. Mikko Hirvonen - Ford - 2'43''3
5. Kris Meeke - Mini - 3'33''2
6. Petter Solberg - Citroën Solberg - 3'42''3
7. Kimi Raikkonen - Citroën Ice 1 - 5'53''2
8. Henning Solberg - Ford Stobart - 5'59''4
9. Armindo Araujo - Mini Italia - 7'51''6
10. Peter van Merksteijn - Citroën van Merksteijn - 8'25''9