WRC - Loeb augmente son avance

Sébastien Loeb mène toujours le Rallye d'Argentine après la deuxième journée, devant Mikko Hirvonen. Citroën a décidé de geler les positions.
Sébastien Loeb n'avait que 0,1sec d'avance sur Mikko Hirvonen au début de la journée. L'Alsacien a réussi à creuser un petit écart dans les premières spéciales et les deux pilotes ont vite distancé Dani Sordo, en prenant de gros risques.
Citroën a décidé de geler les positions, pour éviter un abandon. Sébastien Loeb termine donc en tête devant Mikko Hirvonen. Le classement ne devrait pas évoluer au cours de la dernière journée.
Dani Sordo est toujours troisième. Le remplaçant de Jari-Matti Latvala, blessé à la clavivule, devance Mads Ostberg (Ford Adapta) et Martin Prokop (Ford Czech).
Ogier remonte dans le classement
Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000) est remonté au sixième rang, devant son équipier Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia S2000).
Thierry Neuville (Citroën Junior) a pu repartir en Super Rallye. Le Belge est huitième devant Petter Solberg, lui aussi reparti ce samedi après son accident de vendredi, et Armindo Araujo (MINI Portugal).
Nasser Al-Attiyah (Citroën Qatar) était cinquième au début de la journée mais il a abandonné après avoir endommagé une suspension.
ES7 - 20,18km - San Agustin / Santa Rosa
Loeb remporte le premier chrono de la journée, San Agustin / Santa Rosa, devant P.Solberg, reparti en Super Rallye, et Hirvonen. Rien ne bouge au classement général. Loeb reste leader avec 3,9sec d'avance sur Hirvonen. Sordo est troisième devant Ostberg, Al-Attiyah, Prokop, Mikkelsen, Ogier, Araujo et Neuville.
ES8 - 20,33km - Amboy / Santa Monica
Hirvonen répond à Loeb en remportant Amboy / Santa Monica devant P.Solberg et l'Alsacien. L'écart retombe à 2,4sec au classement général. Rien en bouge derrière mais Sordo est désormais relégué à une minute.
ES9 - 39,74km - Intiyaco / Golpe De Agua
Nouveau scratch de Hirvonen dans Intiyaco / Golpe De Agua. Il ne reprend que 0,3sec à Loeb. L'écart est désormais de 2,1sec entre les deux hommes au général.
ES10 - 20,18km - San Agustin / Santa Rosa
P.Solberg remporte San Agustin / Santa Rosa devant Sordo et Loeb, qui prend moins de risques puisque Citroën a décidé de geler les positions. Ogier perd du temps à cause d'une suspension endommagée. Al-Attiyah ne prend pas le départ de la spéciale après un souci de suspension. Prokop récupère la cinquième place du général devant Mikkselsen, Ogier, Neuville, Araujo et P.Solberg.
ES11 - 20,33km - Amboy / Santa Monica
P.Solberg est à nouveau le plus rapide dans Amboy / Santa Monica devant Loeb et Hirvonen. Les positions n'évoluent pas parmi les dix premiers du classement général.
ES12 - 39,74km - Intiyaco / Golpe De Agua
P.Solberg signe encore le meilleur temps dans Intiyaco / Golpe De Agua. Ogier s'empare de la sixième place du classement général, devant Mikkelsen, son équipier.
ES13 - 6,04km - Super Especial 2
Neuville remporte la super-spéciale devant Sordo, P.Solberg, Hirvonen et Loeb. P.Solberg gagne une place au classement général et il est maintenant neuvième, devant Araujo.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2012, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier
Classement
1. Sebastien Loeb - Citroën
2. Mikko Hirvonen - Citroën - 7''2
3. Dani Sordo - Ford - 1'46''9
4. Mads Ostberg - Ford Adapta - 3'06''1
5. Martin Prokop - Ford Czech - 9'22''5
6. Sebastien Ogier - Skoda VW - 10'26''7
7. Andreas Mikkelsen - Skoda VW - 10'31''7
8. Thierry Neuville - Citroën Junior - 11'48''0
9. Petter Solberg - Ford - 14'08''8
10. Armindo Araujo - Mini Portugal - 14'17''7