WRC - Loeb a été « déconcentré »

Sébastien Loeb a fait un tonneau après avoir été brièvement déconcentré. L'Alsacien veut repartir pour marquer des points dans la Power Stage.
Sébastien Loeb a abandonné après un tonneau au Rallye d'Australie. Le pilote Citroën a été déconcentré en voyant un temps intermédiaire s'afficher.
« Les conditions étaient très difficiles, il pleuvait, c'était boueux, » explique Loeb. « Bêtement, j'ai été déconcentré par un temps intermédiaire qui s'est affiché sur l'écran. Normalement, Daniel me les annonce, je ne suis pas sensé les voir, mais là je l'ai vu. »
« Daniel m'annonce la note et quand il finit de me dire la note, je lui dit que j'ai vu le temps et je me déconcentre une fraction de seconde. Un peu trop tard sur les freins, je tape le talus... ça nous envoie en tonneaux et on est resté là. »
Loeb va repartir pour la Power Stage
Sébastien Loeb devrait repartir samedi, grâce au règlement du Super Rallye, mais avec une demi-heure de retard. Il vise plus les trois points de la Power Stage qu'une place dans le top 10.
« Ça commence à faire beaucoup, » reconnaît Loeb. « Il n'y a pas énormément de voitures au départ ici, mais je pense que rentrer dans les points sera impossible. A part ça, il y a la Power Stage en fin de rallye donc si on repart, c'est uniquement pour ça. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Australie 2011 et Sébastien Loeb