WRC - Latvala mène, Ogier et Loeb au contact

Jari-Matti Latvala a pris la tête du Rallye d'Alsace au cours de la deuxième journée. Sébastien Ogier et Sébastien Loeb sont dans la lutte pour la victoire.
Thierry Neuville a débuté la journée en tête, devant Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Latvala a doublé Sordo dans la deuxième spéciale du jour. Loeb a fait un tête-dans ce chrono et Ogier est passé devant lui. Il a repris l'avantage dans la spéciale suivante.
La quatrième spéciale a vu Neuville partir à la faute. Il a percuté une pierre et il a crevé à l'avant-gauche. Sordo a doublé Latvala et il a récupéré en tête. Ogier a encore doublé Loeb dans le chrono suivant. Latvala a pris la tête dans la dernière spéciale.
Jari-Matti Latvala termine la journée en tête, avec 0,4sec d'avance sur Dani Sordo, 1,5sec sur Sébastien Ogier et 5,0sec sur Sébastien Loeb.
Neuville est à plus d'une minute
Thierry Neuville est désormais cinquième, à plus d'une minute de la tête. Il devance Evgeny Novikov, Mikko Hirvonen et Mads Ostberg.
Andreas Mikkelsen a perdu deux places au cours de la journée. Il est neuvième, devant Martin Prokop (Ford Czech).
ES8 - 28,48km - Hohlandsbourg - Firstplan
Ogier gagne Hohlandsbourg - Firstplan, devant Neuville, Latvala et Loeb. Au général, Neuville reste en tête, avec 15,0sec d'avance sur Sordo, 15,3sec sur Latvala, 16,7sec sur Loeb et 27,2sec sur Ogier. Novikov est sixième, devant Hirvonen, qui double Mikkelsen, désormais huitième. Ostberg et Prokop complètent le top 10.
ES9 - 16,73km - Vallée de Munster
Ogier est encore le plus rapide dans Vallée de Munster, une spéciale humide et avec du brouillard, devant Neuville, Latvala et Sordo. Loeb lâche 10,6sec à cause d'un tête-à-queue. Au général, Neuville reste en tête, désormais devant Latvala, relégué à 16,6sec, et Sordo, qui est à 16,7sec. Ogier prend la quatrième place à Loeb, avec 26,1sec de retard sur le leader. Loeb est cinquième, à 26,2sec. Ostberg double Mikkelsen pour la huitième place.
ES10 - 19,93km - Soultzeren - Pays Welche
Loeb signe le meilleur temps dans Soultzeren - Pays Welche, devant Latvala, Sordo et Neuville. C'est le 900ème spéciale remportée par Loeb. Au général, Loeb reprend la quatrième place à Ogier. Il n'y a pas d'autre changement à noter dans le top 10.
ES11 - 28,48km - Hohlandsbourg - Firstplan
Ogier s'offre Hohlandsbourg - Firstplan, devant Loeb, Sordo et Latvala, qui s'est fait plusieurs frayeurs. Neuville touche une pierre et il crève à l'avant-gauche, ce qui lui fait perdre 1min26. Sordo prend la tête du général, avec 2,9sec d'avance sur Latvala, sur qui il prend l'avantage. Loeb est troisième, à 4,5sec, et Ogier quatrième, à 5,2sec. Neuville est désormais cinquième, à 1min07. Rien ne bouge derrière eux.
ES12 - 16,73km - Vallée de Munster
Ogier est le plus rapide dans Vallée de Munster, devant Latvala, Sordo et Loeb. Au général, Ogier double Loeb pour la troisième place. Il n'y a pas d'autre changement à noter parmi les 10 premiers du classement.
ES13 - 19,93km - Soultzeren - Pays Welche
Neuville gagne Soultzeren - Pays Welche, devant Latvala, Loeb, Ogier et Sordo. Ce dernier reste en tête du général, avec 0,6sec d'avance sur Latvala, 2,6sec sur Ogier et 5,5sec sur Loeb. Les autres positions n'évoluent pas.
ES14 - 4,65km - Mulhouse
Ogier signe le meilleur temps dans Mulhouse, devant Lavala, Loeb et Sordo. Latvala prend la tête du rallye, avec 0,4sec d'avance sur Sordo, 1,5sec sur Ogier et 5,0sec sur Loeb. Rien ne bouge derrière.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2013, Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
Classement
1. Jari-Matti Latvala - Volkswagen
2. Dani Sordo - Citroen - 0''4
3. Sébastien Ogier - Volkswagen - 1''5
4. Sébastien Loeb - Citroen - 5''0
5. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 1'10''4
6. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 2'16''4
7. Mikko Hirvonen - Citroen - 2'43''1
8. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 2'57''2
9. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 3'19''2
10. Martin Prokop - Ford Czech - 5'25''2