WRC - Latvala manquera le Rallye d'Argentine

Jari-Matti Latvala s'est fracturé l'épaule gauche dans une chute à ski. Le pilote Ford devra manquer le Rallye d'Argentine dans deux semaines.
Jari-Matti Latvala a chuté en faisant du ski de fond mercredi, une activité qui fait partie de son programme d'entraînement. Le leader de l'équipe Ford s'est cassé la clavicule gauche. Il a été opéré avec succès mais il a besoin de plusieurs semaine de convalescence.
Latvala a donc été contraint de déclarer forfait pour le Rallye d'Argentine, prévu dans deux semaines. Ford n'a pas annoncé quel sera le pilote aligné aux côtés de Petter Solberg.
C'est un nouveau coup dur pour Jari-Matti Latvala après son abandon au Monte-Carlo et au Portugal. Sous le coup de la déception, le Finlandais avait même proposé à Ford d'abandonner son statut de leader dans l'équipe.
Loeb sans rival au championnat
Le forfait de Jari-Matti Latvala en Argentine signifie que Sébastien Loeb perd l'un de ses principaux rivaux pour le titre.
L'Alsacien a quatre points d'avance sur Petter Solberg et 13 sur Mads Ostberg, déclaré vainqueur après l'exclusion de Mikko Hirvonen au Portugal. Ce dernier est à 16 points du leader, mais Citroën a déjà clairement indiqué qu'il a été recruté essentiellement pour jouer le titre des constructeurs.
Jari-Matti Latvala de son côté 38 points de retard sur Sébastien Loeb. Il pourrait faire son retour au Rallye de Grèce.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2012 et Jari-Matti Latvala