WRC - Kimi Räikkönen déçu par son erreur

Kimi Räikkönen est satisfait de l'expérience acquise en Allemagne même s'il aurait pu finir à la sixième place sans une erreur. Il a gagné sa première spéciale.
L'objectif de Kimi Räikkönen était d'apprendre ce week-end, et surtout d'éviter les grosses erreurs. Le Finlandais a atteint son objectif en ralliant à l'arrivée à la septième place. Il aurait pu faire mieux dans une erreur dans la matinée.
« J’ai manqué deux intersections et nous avons perdu beaucoup de temps. » déplore le Finlandais. Il est ensuite resté au contact de Matthew Wilson, son rival direct, mais il n'a pas pu reprendre l'avantage.
« Je suis déçu d’avoir fait cette petite erreur ce matin qui nous coûte une place au classement général. Les journées de samedi et dimanche ont été bien plus intéressantes. Nous continuons à emmagasiner de l’expérience, c’est important. »
Un premier scratch en WRC
Kimi Räikkönen a conclu le rallye de la meilleure des manières, avec un meilleur temps dans la super-spéciale. Même s'il ne s'agit pas d'un réel secteur chronométré, Benoît Nogier, patron du Citroën Junior Team est satisfait de ce premier temps scratch.
« Son erreur de ce matin lui coûte une place mais son meilleur temps fait vraiment plaisir et gonfle le moral de toute l’équipe » souligne Nogier.