WRC - Kimi Räikkönen a été prudent

Publié le 20 août 2010 à 20:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:35
WRC - Kimi Räikkönen a été prudent

Kimi Räikkönen a voulu éviter les erreurs vendredi au Rallye d’Allemagne. Le Finlandais est de plus en plus à l’aise et il est pour l’instant huitième.

Kimi Räikkönen n’a marqué aucun point lors des deux derniers rallyes, à cause d’accidents. En Allemagne, pour sa deuxième épreuve sur asphalte en championnat du monde, l’ancien pilote de F1 veut donc assurer des points. Il est pour l’instant huitième, à plus de trois minutes de Sébastien Loeb.
« La priorité est de ne pas faire de faute » souligne Räikkönen. « C’est l’objectif de ce rallye. Le rythme est très élevé pour les pilotes de pointe. Je suis là pour apprendre et progresser. Le premier passage m’a permis de bien débuter le rallye et de m’habituer à l’usage du frein à main dans les nombreuses épingles. »

Räikkönen augmente la cadence

Le pilote du Citroën Junior Team a haussé son rythme dans l’après-midi, lors des deuxièmes passages dans les spéciales. Il a amélioré ses temps de respectivement 0,7sec, 0’,6sec et 1,0sec au kilomètre dans chacune des trois spéciales.
« C’est un rythme un peu plus normal » analyse Räikkönen. « Je me sentais très bien dans la Citroën C4 WRC et j’ai pu rouler un peu plus vite sans prendre de risques. Demain, les spéciales sont très difficiles et encore nouvelles pour moi. Nous verrons comment cela se passera. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto