WRC - Hyundai présente une i20 remodelée

Hyundai a dévoilé une nouvelle version de son i20, qui devrait faire ses débuts en WRC la saison prochaine. L'équipe est en train de se structurer.
Hyundai a annoncé son retour en WRC l'an dernier. Le constructeur coréen devrait finalement faire ses débuts en 2014 et il a dévoilé une version modifiée de la i20 WRC au Salon de Genève.
L'aérodynamique a été retravaillée, avec également des améliorations sur les suspensions et le châssis. La livrée évolue aussi, pour prendre la couleur de la marque.
« Nous sommes toujours aux balbutiements de notre programme passionnant en WRC donc le processus de développement pour la voiture et l'équipe est importante, » déclare Michel Nandan, le patron de l'équipe.
« Cette dernière version de la i20 WRC est centrée sur l'aérodynamique avec pour objectif d'améliorer le refroidissement. »
L'équipe est en train de se mettre en place
Hyundai doit encore mettre en place son équipe et choisir ses pilotes pour sa première saison. Le constructeur s'est installée à Alzenau en Allemagne.
« Bâtir une nouvelle équipe à partir de zéro et un défi ambitieux et gratifiant, » estime Nandan. « Nous avons débuté le processus de recrutement mais nous avons déjà certaines personnes clés qui apportent avoir eu une richesse d'expérience en rallye et en sport automobile. »
Hyundai devrait bientôt débuter des essais plus poussés avec sa voiture.
- Toutes les infos sur Michel Nandan