WRC - Hyundai fait son retour avec la i20

La Hyundai i20 WRC a été dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris. Le constructeur va faire son retour dans le championnat du monde en 2013.
Hyundai a été impliqué en WRC entre 2000 et 2003. Le constructeur sud-coréen va faire son retour la saison prochaine avec la i20.
« Le WRC offre le défi le plus divers sur la technologie pour un constructeur, » déclare Mark Hall, responsable du marketing chez Hyundai Motor Europe.
« Notre participation va démontrer l'excellence de Hyundai dans l'ingénierie et la fiabilité, et elle aidera aussi à améliorer nos voitures de série dans l'avenir. »
La Hyundai i20 WRC est basée sur la nouvelle i20, dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris.
Jusqu'à cinq constructeurs en 2013
Hyundai n'a pas précisé les détails de son programme, qui sera géré par la division européenne du groupe, ni l'identité de ses pilotes. Le constructeur ne devrait participer qu'à quelques rallyes en 2013, avant de disputer l'intégralité de la saison en 2014.
Le WRC a réussi à attirer les constructeurs avec la réglementation en place depuis l'an dernier. Volkswagen va également faire ses débuts la saison prochaine. L'avenir de Ford semble assuré mais MINI n'a qu'un programme partiel.
Le sort de Citroën est actuellement incertain. Le constructeur veut réduire ses dépenses et une annonce devrait être faite dès ce matin.
- Toutes les infos sur la Hyundai i20 WRC