WRC - Hirvonen prêt à être le leader de Citroën

Publié le 15 janvier 2013 à 17:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:30
WRC - Hirvonen prêt à être le leader de Citroën

Mikko Hirvonen se sent prêt à endosser la responsabilité de leader chez Citroën cette année en WRC. Le Finlandais ne veut pas modifier son approche.

Avec la pré-retraite de Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen sera le leader de Citroën cette année. Le Finlandais est prêt à endosser ce rôle, face à Volkswagen qui doit tout découvrir et une équipe Qatar M-Sport affaiblie par le désengagement officiel de Ford.
« L’équipe veut conserver les deux titres mondiaux et elle compte sur moi pour le titre pilotes, » confirme le Finlandais. « Je me sens prêt pour cette responsabilité, en fait je ne me suis jamais senti aussi motivé à la veille d’une saison. »
« Je ne vais toutefois pas modifier mon approche des rallyes en confondant vitesse et précipitation. »

Hirvonen confiant pour le Monte-Carlo

Au Monte-Carlo, Mikko Hirvonen sait qu'il aura du mal à battre Sébastien Loeb, présent ce week-end, mais il espère décrocher un bon résultat pour bien se lancer dans la course au titre.
« Mon niveau de confiance avec la DS3 WRC est très élevé, mais ce n’est pas le seul élément qui permet de remporter un Monte-Carlo, » souligne Hirvonen. « Il faut faire les bons – ou les moins mauvais – choix de pneumatiques, attaquer au moment opportun, ou savoir ‘en lâcher’ dans certaines portions. »
« L’équipe a énormément d’expérience (...) et je pense que nous avons toutes les cartes (...) pour démarrer (...) sur un bon résultat. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2013 et Mikko Hirvonen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto