WRC - Grönholm teste la MINI

Publié le 4 février 2013 à 12:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:25
WRC - Grönholm teste la MINI

Marcus Grönholm teste la MINI Lotos ce lundi en Suède, pour aider Michal Kosciuszko sur la neige. Il va également contribuer au développement.

Michal Kosciuszko dispute sa première saison complète en WRC cette année, sur une MINI Lotos. Motorsport Italia, en charge de l'engagement de la voiture, est à Likenas pour une séance d'essais ce lundi.
L'équipe a décidé de faire appel à Marcus Grönholm pour aider Michal Kosciuszko dans sa préparation sur neige. Le double champion du monde a remporté le Rallye de Suède cinq fois.
« Marcus est une légende dans le monde du rallye, » déclare Bruno di Pianto, le patron de l'équipe. « Nous allons faire environ 100km et Marcus aidera Michael avec le style de pilotage particulier qu'il faut en Suède, basée sur la façon dont un pilote peut s'appuyer sur les bancs de neige. »

Grönholm aide au développement de la MINI

Motorsport Italia compte également sur l'expérience de Marcus Grönholm pour améliorer la MINI. Le Finlandais n'a jamais piloté cette voiture auparavant.
« Il va aussi prendre notre MINI John Cooper Words WRC (…) et tester ses limites, ce qui nous permettra de comparer ses données et celles de Michal sur la spéciale de six kilomètres, puis il travaillera sur des détails de vitesse comme l'entrée en courbe, la vitesse à mi-virage et la sortie de courbe, » précise di Pianto.
Grönholm a roulé en WRC jusqu'en 2007. Il était en Global RallyCross l'an dernier mais il a manqué la fin de saison suite à un accident lors des X-Games.
- Toutes les infos sur Marcus Grönholm et Michal Kosciuszko

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto